Éliminatoires CHAN et CAN U20 (ZONE UFOA-A) : Le Mali vers une...

Éliminatoires CHAN et CAN U20 (ZONE UFOA-A) : Le Mali vers une issue favorable

108
0
SHARE

Éliminatoires CHAN et CAN U20 (ZONE UFOA-A) : Le Mali vers une issue favorable

La sélection malienne au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023 a validé son premier match contre la Sierra Leone le samedi 27 aout à Monrovia. Quant à l’équipe nationale junior, elle affrontera le même pays le 29 aout, dans le cadre des éliminatoires de la phase zonale de la Coupe d’Afrique des Nations junior (CAN U20) qui se tient à Nouakchott, en Mauritanie.

La sélection locale du Mali s’est imposée face à la Sierra Leone en allé par un score de 02 à 01. Les buts des aigles locaux ont été marqués par Hamidou Sinayogo à la 25è minute et Ousmane Kamissoko à la 48è minute. Le coach Nouhoum Diané et ses hommes ont ainsi réalisé un grand pas vers la qualification au CHAN Algérie 2023. Mais cela, en attendant de gagner le match retour prévue le 3 septembre prochain à Bamako.

Par rapport aux éliminatoires de la phase zonale de la Coupe d’Afrique des Nations junior (CAN U20), l’équipe junior du Mali joue dans la poule A. Les aiglons entre en lice avec le même adversaire, la Sierra Léone ce lundi 29 aout à Nouakchott. Apres ce premier match, le Mali sera face à la Guinée Bisseau le 1er septembre, puis la Mauritanie (pays hôte) le 04 septembre.

Les listes des joueurs pour les éliminatoires des deux compétitions ont été publiées le mercredi 24 aout dernier à la faveur d’une double conférence de presse tenues au siège de la Famafoot. L’entraineur de l’équipe CHAN, Nouhoum Diané et celui des U20 Demba Mamadou Traoré avaient rassuré l’opinion de leurs capacités pour honorer les couleurs du Mali dans ces différentes compétitions.

Pour le CHAN, le coach Nouhoum Diané a retenu 23 joueurs pour gagner la double confrontation face à la Sierra Leone. Quant à la phase zonale de la CAN U20, l’entraineur Demba Mamadou Traoré a validé une liste de 26 joueurs dont 5 réservistes venus de 20 clubs. L’entraineur de l’équipe junior s’est fixé comme premier objectif de se qualifier au tournoi zonal.

Par ailleurs, le secrétaire général de la Femafoot a affirmé que toutes les dispositions financières et techniques sont prises par l’administration en ce qui concerne la participation des deux équipes du Mali dans ces compétitions.

Jiadata MAIGA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY