San : 6164 candidats Affrontent les Épreuves du Baccalauréat
Les 6164 candidats inscrits à l’Academie d’Enseignement de San sont sur les épreuves du Baccalauréat Malien, session de juillet 2022.
Le Gouverneur de la Région de San, le Colonel Ousmane Sangaré, accompagné de son conseiller aux affaires administratives et juridiques, Massa Sangaré, du Préfet de cercle, Namakan Touré, du Directeur de l’Académie d’Enseignement de San, Ibrahim Zacka Touré, de son adjoint, Mamadou Yessa Togo, du maire de la commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra, du président du conseil de cercle, Souleymane Tangara et des autorités sécuritaires, a procédé au lancement de ces épreuves ce lundi, 18 juillet 2022, à 08 heures précises au centre du lycée de l’Annonciation de San Parana, où composent uniquement les candidats de la série des sciences économiques.
Pour le Colonel Ousmane Sangaré, cet exercice a pour objectif de prouver l’importance que les autorités de la Transition accordent à l’instruction et à l’éducation des enfants, d’encourager les candidats, de remonter leur moral, de les exhorter à l’effort personnel et de mettre en garde tout auteur de fraude ou de tentatives de fraude. Par ailleurs, le Colonel Ousmane Sangaré a adressé ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des acteurs de l’école malienne pour avoir réussi à gagner le pari de l’organisation des différents examens de fin d’année. Selon lui, si hier nous étions désespérés de notre école, aujourd’hui, le constat qui s’y dégage est reluisant.
En outre, à Tominian, Yangasso, Kimparana et Bla, le lancement des épreuves a été effectué par les autorités administratives et politiques locales, en présence des superviseurs de l’académie.
Selon les constats faits par les différentes délégations et les superviseurs, les épreuves se déroulent normalement dans tous les centres d’examen de l’académie d’enseignement de San. Les instructions de la hiérarchie ont été scrupuleusement respectées, a-t-on appris.
Noumballa Camara AMAP San