Paix et réconciliation : Les ERAR de Kayes formés sur le Manuel de...

Paix et réconciliation : Les ERAR de Kayes formés sur le Manuel de médiation

444
0
SHARE

Paix et réconciliation : Les ERAR de Kayes formés sur le Manuel de médiation

Le Ministère de la réconciliation, de la Paix et de la cohésion sociale en collaboration avec le Marn et l’Académie Folke Bernadotte (FBA) a organisé une session de formation de quatre jours sur le Manuel de médiation à l’endroit des ERAR de Kayes et des CCR dans le but de la Prévention, la Gestion et la Résolution des conflits. C’était du mardi 22 au vendredi 25 mars à un hôtel de la place.

La mission régalienne du ministère de la réconciliation Nationale de la paix et la sohécion sociale est de faire en sorte que les fils et filles de la nation peuissent vivre dans la paix et de vivre ensemble, a dit le colonel Ismaël Wagué, ministre de la réconciliation, de la paix et de la cohesion sociale. C’est dans ce contexte, ajoute le ministre Wagué, que son a organisé une session de formation de quatre jours sur le Manuel de Médiation en collaboration avec le Marn et FBA afin de former ERAR de Kayes.

Selon le chargé de programme de Marn Monsieur Abdoul Majid Hamidou “le présent atelier de renforcement des capacités des ERAR et des CCR qui rentre dans le cadre de la vision du Ministère de la réconciliation, traduit dans son schéma Directeur de la réconciliation nationale de faire des ERAR et des CCR les figures de proues du processus de paix au Mali en les outillant et en renforçant leur capacité à soutenir et accompagner les initiatives locales de paix et de cohésion sociale”.

Ainsi à la fin de cette formation, les membres doivent être capable de familiariser avec le Manuel de Médiation, d’approfondir leur connaissance de la médiation comme le processus de prévention, gestion et résolution des conflits, accroître leur maîtrise de ses principes, de ses valeurs et de sa dynamique, renforcer leur capacité par l’acquisition et l’application pratique des Outils de la mediation, développer leur savoir-faire et leur savoir-être en mediation, enrichir leur compréhension du rôle des ERAR en tant que médiatrices de conflits communautaires.
Après la formation des ERAR Kayes, celle des ERAR de Sikasso est le prochain objectif. Cette formation est prévue du 28 au 31 mars 2022.

Maro Diallo
Stagiaire

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY