Match Mali-Tunisie : Le ministre des Sports en appelle à la responsabilité...

Match Mali-Tunisie : Le ministre des Sports en appelle à la responsabilité de tous

168
0
SHARE

Match Mali-Tunisie : Le ministre des Sports en appelle à la responsabilité de tous

Le ministre de la jeunesse et des Sports, chargé de la construction citoyenne, Moussa Ag Attaher, a appelé la population malienne à sortir massivement pour soutenir les Aigles du Mali qui affrontent les Aigles de Carthage demain vendredi 25 mars au Stade du 26 mars à partir de 17h00. Cependant, le ministre a également appelé la population à prendre soins du Stade qui vient d’être rénové à coût de milliards. Il a lancé ces appels le mardi 22 mars à la Maison de la presse lors de la journée d’échange du département des Sports avec la presse.

Dans le cadre du barrage des qualifications pour la coupe du monde FIFA Qatar 2022, les Aigles du Mali affronteront les Aigles du Carthage demain vendredi 25 mars au Stade du 26 mars à Bamako et le mardi 29 mars à Tunis. Ainsi, le ministre en charge des Sports a appelé le peuple malien à sortir massivement pour allez soutenir l’équipe nationale. Tous les moyens ont été déployés pour favoriser cette mobilisation massive de la population. En effet, des personnes de bonne volonté ont acheté les tickets d’entrée au Stade en grand nombre. Sur 40 000 places disponibles, au moins 30 000 tickets ont été achetés et devraient être distribués aux supporters. D’ailleurs au cours de cette journée d’échange, le ministre Moussa Ag Attaher a remis officiellement 1 000 tickets au président de l’union des supporters des Aigles, Cheickna Demba.

Aussi, Moussa Ag Attaher a annoncé que les primes des joueurs ont été régularisées. « Toutes les primes de la CAN ont déjà été payées. L’ensemble des primes de victoires pour les éliminatoires de la coupe du monde ont également été payées », a déclaré le ministre des Sports. En plus, il a annoncé le paiement de 800 millions d’arriérés des entraîneurs en 6 mois sur un montant de 1 milliard 200 millions de FCFA.

Toutefois, le ministre de la jeunesse et des Sports, chargé de la construction citoyenne a appelé à la responsabilité de tous. Il a demandé aux supporters de mettre la raison au dessus de la passion. Il les a invités à préserver le Stade quelque soit l’issue de la rencontre. Selon ses dires, le Stade vient d’être réhabiliter et homologué par la FIFA. De plus, Moussa Ag Attaher a exhorté les supporters au faire-play et les a demandés de réserver un accueil chaleureux aux tunisiens.

Par ailleurs, le ministre a rassuré les Maliens que ces deux rencontres ont été bien préparées. A l’en croire l’Etat a consenti tous les efforts pour la réussite de ce double rencontre. « Depuis notre indépendance, nous n’avons jamais participé à une phase finale de la coupe du monde. Nous sommes à deux doigts de cela. Nous devons gagner », a-t-il souligné.

Alors, la balle est actuellement dans le camp des joueurs.

Victoire aux Aigles du Mali !

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY