Lancement du projet « the Meet 2017 » au Mali, initié par ALB Company

Lancement du projet « the Meet 2017 » au Mali, initié par ALB Company

627
0
SHARE
Une vue du présidium

La production, la création de contenu, l’édition et l’événementiel, sont les spécialités de ALB  Company, l’entreprise  initiatrice du projet « the Meet 2017 » dont le lancement a eu lieu ce vendredi 3 novembre 2017 à l’hôtel Salam.

Le lancement de ce projet a été effectif lors d’une conférence de presse en présence du représentant du ministre de l’économie numérique et de la communication, Alassane Diombélé, qui a procédé au lancement officiel du projet « the Meet 2017 ».

C’était en présence de l’initiateur du projet, Ibrahim Guindo, de Chekh Diagana, associé à ALB Company, de Mme Amy Sarr Fall, directrice générale du groupe intelligences presse au  Sénégal, de Adama Diarra, ancien ministre et parrain de l’évènement.

Le projet « the Meet » est une rencontre destinée notamment au partage de connaissances et savoir-faire, réunissant des personnes issues du monde de l’entreprenariat, des affaires, de la technologie, de l’économie, de l’éducation, des arts, de la culture, a déclaré l’initiateur du projet, Ibrahim Guindo.  D’après lui, c’est l’occasion unique pour réunir toute la population professionnelle entrepreneuriale et estudiantine. M. Guindo a ajouté que pendant 3 jours, il y aura notamment des découvertes, des discussions, des partages avec des entrepreneurs. La journée du 4 novembre sera « Meet the Communities » lors de laquelle il y aura la grande conférence, placée sous le thème « vivez votre rêve », au Magique cinéma ; le troisième jour sera  the « Meet  the creativity » ou la journée de l’image et du son, a-t-il précisé.

Cheikh Diagana, associé à ALB Company, a félicité et a encouragé cette initiative, ajoutant qu’il est fier de ce projet dont les travaux ont commencé depuis un an.

Adama Diarra, parrain du projet, a indiqué qu’il ‘‘croit en leur projet dont le concept est original. Ils sont dans un cadre juridique et institutionnel, d’où (sa) motivation de les soutenir’’.

Quant à la talentueuse et dynamique Amy Sarr Fall, elle a conseillé aux jeunes de ‘‘créer des projets de ce genre’’ parce qu’elle estime qu’ils ‘‘auront des soutiens’’. Elle a  précisé que cette  première édition, raison de sa présente visite au Mali, est à féliciter et à soutenir.

Le représentant du ministre de l’économie numérique et de la communication, Alassane Diombélé, a encouragé et salué l’initiative, avant d’ajouter que le département soutient les projets des jeunes intéressé par le numérique.

Sabeleh Dembélé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY