Prolongation de la transition : FUSI Mali collecte plus de 4 millions...

Prolongation de la transition : FUSI Mali collecte plus de 4 millions de « oui »

492
0
SHARE

Prolongation de la transition : FUSI Mali collecte plus de 4 millions de « oui »

Les premiers responsables Front uni pour la sauvegarde de l’intégrité du Mali (FUSI-Mali) ont présenté à la presse le samedi 4 décembre 2021 à la Maison des aînés les résultats de la pétition que la plateforme a lancée il y a 3 mois sur la prolongation de la durée de la transition. Selon leurs dires, plus de 4 millions de Maliens ont dit oui à la prolongation de la durée de la transition.

La transition prend fin en février prochain selon la Charte. Avant le jour « j », les Maliens sont divisés sur la question de la prolongation de la durée de la transition. Face à cette divergence de vue, le Front uni pour la sauvegarde de l’intégrité du Mali (FUSI-Mali) a décidé de demander directement l’avis des Maliens à travers une pétition qu’il a lancée le 14 août dernier. Moins de trois mois plus tard, les responsables du FUSI Mali disent avoir obtenu 4 295 305 signatures de Maliens de l’intérieur et de l’extérieur en faveur de la prolongation de la transition de deux ans.

Pour le FUSI MALI, ce temps, plus que nécessaire, va permettre aux autorités de réaliser les réformes prévues dans le plan d’action gouvernemental décliné en quatre(4) axes que sont : le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, les reformes politiques et institutionnelles, l’organisation des élections générales, la promotion de la bonne gouvernance et l’adoption d’un pacte de stabilité.

Apres cette présentation du résultat de la pétition à la presse, les responsables du FUSI Mali projettent d’envoyer une copie de cette pétition à tous les amis et partenaires du Mali (Union africaine, Union européenne, CEDEAO, Nations-Unis) pour d’abord les informer de cette volonté fortement exprimée des Maliens d’aller à une prolongation de la durée de la transition au regard des raisons évidentes évoquées plus haut et demander ensuite leur soutien et leur accompagnement.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY