Laimzo de Gao en tournée européenne : Cap sur Paris pour Africa Show...

Laimzo de Gao en tournée européenne : Cap sur Paris pour Africa Show et la Journée culturelle Songhoy

776
0
SHARE
L'artiste Laimzo de Gao

Laimzo de Gao en tournée européenne : Cap sur Paris pour Africa Show et la Journée culturelle Songhoy

L’artiste musicien malien, auteur-compositeur, de renommée internationale, Laimzo de Gao est en tournée internationale notamment à Paris.

A l’affiche, plusieurs programmations parmi lesquelles, sa prestation à Africa Show le samedi le 20 novembre 2021 à partir de 20h, dans la salle Espace la rose des vents (Adresse : 11-15 Louison bobet 93600 Aulnay sous-bois).

Une semaine plus tard c’est-à-dire le 27 novembre prochain, de 13 à 22h, les planches de Bobigny (Adresse : 35 rue de Vienne 93000) vibreront au rythme de la musique de l’enfant de Gao dont la subtilité de sa voix envoûtante et sublime ne souffre d’aucune ambigüité ; une voix à nul autre pareil qui se fera entendre dans le cadre de la Journée culturelle Songhoy en France.

Une autre programmation et non des moindres, c’est celle prévue pour le 20 janvier 2022, fête de l’armée malienne, qui se tiendra à la bourse du travail de Saint Denis de 16h à 22h. Il s’agit là d’une manifestation en soutien à l’armée Malienne et ses alliées (Armée Française, UN, armées Africaines) qui sont venues pour soutenir notre armée.                                                                

Qui est Laimzo de Gao ?

Laimzo de Gao (Mohamed Lamine CISSÉ à l’état civil) est un artiste musicien malien, auteur-compositeur, né à Gao. Fils de Aboubacrine Cissé et de feu Diahara Tidiani KANTÉ, il fit ses études primaires à Gao dans les écoles (Aljanabandia, sœur Geneviève et Farandjirey).

Après l’École fondamentale à Dioulabougou-Gao, il poursuit ses études à Bamako au Lycée technique puis au lycée Biya. Juriste de formation, il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, obtenue à la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’Université de  Bamako en 2011.

Il est à noter que Laimzo de Gao a aimé la musique depuis qu’il fréquentait l’école primaire. Mais c’est après ses études que son premier album intitulé Ai gnia (ma mère) est sorti en 2010-2011, dont il est lui-même le producteur.  Le 2ème album qui a pour titre ‘‘la Paix au Mali’’ et le 3ème album intitulé Alanga langa sont sortis respectivement en 2013 et 2017.

Après une tournée nationale, il entame la tournée internationale à partir de 2017 sur l’Europe (France, Suisse, Allemagne, Belgique, Italie, …). Depuis, il enchaine les tournées internationales.

Bientôt, il mettra dans les bacs son prochain album qui a pour titre Barmey (le changement). Un album dans lequel, il a travaillé avec de grandes stars de la musique malienne.

Dans ses chansons, Laimzo de Gao aborde des thèmes relatifs à l’amour, la paix et la réconciliation, la beauté de la femme africaine, les études, entre autres. Il aime le sport, la musique et les voyages.

Lanfia Sinaba, envoyé spécial à Paris

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY