ESCAE : Remise solennelle de diplômes à la 6ème promotion

ESCAE : Remise solennelle de diplômes à la 6ème promotion

688
0
SHARE

ESCAE : Remise solennelle de diplômes à la 6ème promotion

Sous le parrainage de Maître Demba Traoré, ancien ministre et homme politique, l’Ecole Spéciale de Commerce, d’Administration et de l’Entreprenariat (ESCAE) a célébré la sortie de sa sixième promotion à la faveur d’une cérémonie de graduation. C’était ce samedi 20 novembre 2021 à l’hôtel Radisson. Ladite promotion est baptisée Me Demba Traoré et compte 47 étudiants diplômés dans six filières qui sont Finances Comptabilité, Marketing Communication, Gestion des Entreprises et des Administrations, Gestion des Ressources Humaines, Informatique de Gestion et enfin Gestion Logistique et Transport.

Me Demba Traoré exprime sa fierté de voir ces étudiants réussir leur parcours académique sans faute. « Le meilleur investissement c’est dans l’Homme, ces jeunes gens ont bénéficié de l’investissement de leurs parents », a dit le parrain. Avant de demander aux diplômés de faire en sorte que cet investissement soit rentable pour les parents, pour les jeunes eux-mêmes et pour notre pays.

Mohamed Lassana Doumbia, le directeur général de l’Ecole Spéciale de Commerce, d’Administration et de l’Entreprenariat (ESCAE), pour sa part a notifié que cette rencontre est la remise de diplômes aux étudiants qui ont fini la phase du cycle Licence. Selon lui, c’est la commémoration de trois années d’études et de travail des étudiants dans l’ensemble des filières citées. On a beaucoup insisté sur cela en donnant des formations dans tout leur cycle en Entrepreneuriat, a-t-il précisé. En finissant, poursuit le directeur, ces étudiants ont présenté des projets d’entreprise bancables qui sont réalisables tout de suite pour pouvoir affronter la vie professionnelle.
Nos étudiants ne vont pas courir derrière les entreprises pour être embaucher, mais eux-mêmes vont créer des entreprises pour embaucher les diplômés qui seront sur place, martèle le directeur. Il a souligné que leur particularité est l’entreprenariat, la pratique. « Nous faisons 80% de pratique » ajoute-t-il.

Kader DIARRA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY