San : Le Président de la Transition fait un soutien de taille...

San : Le Président de la Transition fait un soutien de taille aux personnes vivant avec un handicap

410
0
SHARE

San : Le Président de la Transition fait un soutien de taille aux personnes vivant avec un handicap

20 tonnes de vivres, c’est les dons que le président de la Transition, Chef de l’État,  son Excellence le Colonel Assimi Goita,  a gracieusement offert aux personnes vivant avec un handicap dans la Région de San.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée jeudi,  dans la cour de la Maison des Jeunes,  sous la présidence du Gouverneur de Région,  le Colonel Ousmane Sangaré,  en présence des membres de la délégation présidentielle conduite par la Conseillère Spéciale de la première institution de la République, chargée des questions sanitaires et  sociales,  le Colonel Badiallo Touré, des autorités administratives et politiques régionales, locales et communales,  des chefs de services régionaux et subrégionaux, des représentants des services de sécurité,  des bénéficiaires et de plusieurs autres personnalités régionales et locales.

Le Colonel Badiallo Touré a souligné dans son intervention que ces dons rentrent dans le cadre de la poursuite des œuvres sociales du Président de la Transition,  Chef de l’État,  mais aussi,  s’inscrivent dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. La Conseillère Spéciale chargée des questions sanitaires et sociales a surtout mis l’accent sur la promesse faite par le Président de la Transition lors de son investiture,  qui est  de consacrer les 2/3 de son fonds de souveraineté aux œuvres sociales. Ce mois de la solidarité et de la   lutte contre l’exclusion qui est en sa 26è édition, a rappelé le Colonel Badiallo Touré,  est divisé en quatre semaines thématiques, dont la première est dédiée aux personnes âgées,  la 2 ème aux femmes et aux enfants, la 3ème aux personnes vivant avec un handicap et la 4 ème et dernière réservée à l’entrepreneuriat.

Le Gouverneur de Région, le Colonel Ousmane Sangaré,  a salué les efforts consentis par le Président de la Transition en faveur des couches les plus vulnérables de notre société et exhorté les populations à faire des prières et bénédictions pour la réussite de la transition dans notre pays. Aux structures chargées de la distribution de ces dons, le Colonel Ousmane Sangaré a tenu à faire des recommandations en leur endroit : « ces dons sont exclusivement destinés aux personnes vivant avec un handicap,  je ne dois donc pas apprendre qu’une seule graine de ces dons est parti ailleurs », a  déclaré le chef de l’exécutif régional .

La présidente de la fédération locale des associations des personnes vivant avec un handicap dans le cercle de San,  Mme Coulibaly Fafouné Sogoba,  a salué le président de la transition pour tout ce qu’il est en train de faire pour donner un sens à la solidarité dans notre pays et donner de l’espoir à des milliers de personnes en situation de handicap. Au nom de sa fédération,  elle a formulé des bénédictions à l’endroit des autorités de la transition et les a encouragées à se serrer les coudes afin que ce pouvoir intermédiaire puisse être un nouveau départ glorieux pour l’ensemble du peuple malien. Selon elle,  c’est dans l’union qu’on peut progresser dans le travail, et il n’est pas question d’abandonner les actions entamées et de livrer le pays à ses ennemis. Elle a  néanmoins,  au nom de son organisation,  remis à la conseillère spéciale,  des doléances pour le président de la transition, doléances dont le contenu n’a pas été dévoilé.

Le représentant du maire de la commune urbaine de San, Youssouf Coulibaly,  dans son mot de bienvenue, a salué ce geste du président de la Transition et formulé des bénédictions pour la réussite de la Transition.

Rappelons que la mission, aussitôt après son arrivée,  a rendu une visite de courtoisie aux patriarches de la ville de San. Partout où elle s’est rendue, les actions du Président de la Transition ont été appréciées à leur juste valeur et des prières et bénédictions ont été faites pour la réussite de la Transition et la paix au Mali.

Il est important aussi de souligner que les 20 tonnes de vivres sont à partager équitablement entre les deux cercles de San et Tominian.

Noumballa Camara Amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY