San : Les adeptes de Bouyé Haïdara soutiennent la Transition et la prolongation de sa durée
Les adeptes du respecté Chérif Bouyé Haïdara de Nioro ont organisé ce matin du vendredi 17 septembre 2021, une marche de soutien à la Transition Malienne ainsi qu’à la prolongation de sa durée.
Reçus à la préfecture par le 2ème adjoint au préfet du cercle, Hamma Madjou, qui avait à ses côtés le Sous Préfet de l’arrondissement de San, les marcheurs dans leur message adressé au président de la Transition Malienne et lu par leur président, M’Bah Sylla, estiment que les actions définies dans la feuille de route, sont des préoccupations réelles pour l’émergence d’un Mali nouveau et qu’il appartient aux maliens de définir leur propre destin. Cette feuille de route, selon eux, ne peut être accomplie efficacement dans la durée fixée par la charte de la Transition. C’est pourquoi la communauté des disciplines du Chérif Bouyé Haïdara et le front uni pour la sauvegarde et l’intégrité du Mali ( Fusi-Mali) ont manifesté leur désir à travers cette marche, de soutenir la Transition et de demander sa prolongation de 03 à 04 ans.
Le 2ème adjoint, qui a reçu une copie du message, a répondu à la déclaration des initiateurs de la marche : » Nous vous acceptons dans vos déclarations, nous prenons votre déclaration, nous n’oublierons pas que nous sommes dans un pays, une république démocratique et laïque, à chacun sa religion et nous respectons chacun dans sa religion comme chacun doit respecter l’autre dans sa religion. Aujourd’hui nous acceptons l’esprit de patriotisme, partageons cet esprit de patriotisme et demandons à chacun d’apporter sa pierre dans l’édification de la nation Malienne qui ne saurait être construite en dehors des maliens. Nous vous rassurons que votre déclaration sera remise à qui de droit », ce sont les propos tenus par le représentant de l’État à l’endroit des adeptes du respecté Chérif Bouyé Haïdara.
Noumballa Camara amap San