RPM : Moussa Timbiné en visite de remerciement à la sous-section de...

RPM : Moussa Timbiné en visite de remerciement à la sous-section de Kalaban Coura 1

741
0
SHARE

RPM : Moussa Timbiné en visite de remerciement à la sous-section de Kalaban Coura 1

Le président des jeunes du RPM et secrétaire général de la section RPM de la commune 5 de Bamako, Moussa Timbiné a rendu visite à la sous-section RPM de kalaban coura 1 à travers une cérémonie de remerciement des militants en respect de l’engagement qu’il a pris lors de la campagne des élections législatives de mars-avril 2020. C’était le mardi 6 juillet 2021.

Il y a un an et trois mois, précisément aux mois de mars-avril 2020, à la faveur de la campagne de l’élection législative 1er et 2ème tour, Moussa Timbiné promettait de revenir vers les militants pour les remercier et cela quel que soit le résultat.

D’entrée en jeu, Moussa Timbiné a salué et remercié la sous-section RPM de kalaban coura. Ensuite il a affirmé qu’avec ses 82 000 électeurs, la commune 5 est une zone très importante et qu’elle a participé à sa victoire aux législatives de 2020. Moussa Timbiné a insisté sur les conséquences des évènements d’août 2020 qui ont conduit au renversement du pouvoir de lex président IBK. Selon ses dires, ce n’est pas de son ancien poste de président de l’Assemblée nationale dont il s’inquiète mais c’est plutôt l’avis des membres et sympathisants du parti RPM dont il se préoccupe. Il ne faut pas que les gens aient une mauvaise image d’eux parcequ’ils ont été interpellé par les militaires, dit-il. Parceque ceux qui ont renverser le régime n’ont eux même pas pu apporter de changement au pays jusqu’à présent, selon Timbiné.

Les participants étaient les trois structures (Parti, UF, UJ) plus les sympathisants à travers les clubs de soutien et associations.
Diakalia Koné, le secrétaire général de la sous-section RPM de kalaban coura 1 déclare que les évènements qui ont suivi l’élection de Timbiné ont certes ébranlé la vie politique de la nation depuis bientôt un an mais, ils n’ont pas entaché le moral et la détermination des militants qui se reconnaissent en Timbiné et qui croient en son destin. C’est pourquoi, la sous-section RPM de Kalaban Coura 1 veut saisir cette opportunité pour lancer sa rentrée politique dans la perspective des prochaines joutes électorales, lance Diakalia. « Très rapidement, je prends l’engagement au nom des camarades de la sous-section RPM de Kalaban Coura, d’aller à la réalisation des activités de remembrements des bureaux de comités pour l’instant au nombre de 14 et du bureau de la sous-section, conformément aux directives de la Section » martèle Diakalia.

Cela est d’autant plus normal que les cas isolés de départs ou de démissions doivent être compensés par les nombreuses adhésions qui ont besoin d’être confortées, continue M. Koné.

Kader DIARRA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY