1ère Edition de la nuit de la jeunesse malienne : les femmes leaders à l’honneur !
La 1ère édition de la nuit de la jeunesse malienne aura lieu le 27 mars prochain. C’est ce qu’ont dit les initiateurs de ladite nuit lors du lancement officiel de l’événement le samedi 30 janvier 2021 à la Cité des Enfants. Elle portera sur le thème « la réconciliation nationale »
La nuit de la jeunesse malienne est une initiative du président de l’association panafricaine pour la restauration de la culture africaine, Madani Diabaté. La première édition de cette activité est prévue pour le 27 mars prochain. Selon l’initiateur, il s’agira de redorer l’image de la jeunesse malienne en expliquant aux jeunes leurs cultures pour qu’ils puissent savoir qui ils sont réellement. D’ailleurs, ne dit-on pas que connait, connais toi-même est la meilleure des connaissances.
Aussi, d’après Madani Diabaté, cette nuit va combattre plusieurs phénomènes qui gangrènent notre société notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux et faire la promotion de la paix et de la réconciliation à travers la culture.
Particulièrement, un accent sera mis sur la promotion de la femme malienne. En effet, les femmes leaders seront mises en exergue durant cette 1ère édition de la nuit de la jeunesse. C’est pourquoi, aux dires de Madani Diabaté, la date de la nuit a été fixée au 27 mars. En attendant, M. Diabaté compte approcher toutes les organisations de jeunesse pour leur expliquer l’initiative.
Cette nuit est soutenue par plusieurs partenaires. En leur nom, le président du Conseil National de la Jeunesse, Amadou Diallo, a pris la parole. Pour lui, cette nuit dédiée à la jeunesse s’inscrit dans le cadre de la construction du pays. Il estime que l’initiative est belle et salutaire et, par conséquent, mérite d’être soutenue.
Yacouba Traoré