Académie d’Enseignement de San : 1534 candidats affrontent les épreuves du brevet...

Académie d’Enseignement de San : 1534 candidats affrontent les épreuves du brevet de technicien, 1ere et 2eme parties

907
0
SHARE

Académie d’Enseignement de San : 1534 candidats affrontent les épreuves du brevet de technicien, 1ere et 2eme parties.

Le Directeur de l’Académie d’Enseignement de San , Yanago Doumbo , accompagné de ses proches collaborateurs ,  a procédé , lundi, à 8 heures précises,  au lancement des épreuves de l’examen du brevet de technicien,  première et deuxième parties ,session de novembre 2020 , au centre du lycée public de  San où composent uniquement les candidats  de la 1ere partie de la filière  technique de la comptabilité administrative (TCA). En ouvrant dans la salle no 4, la première enveloppe contenant les sujets de comptabilité,  M. Yanago Doumbo a profité de l’occasion pour livrer ses impressions et prodiguer des conseils aux candidats. Ainsi, dira t-il, grâce aux efforts conjugués des hautes autorités , des forces vives de la nation et des acteurs de l’éducation , la quasi-totalité des programmes a pu être épuisée. Aujourd’hui , ajoutera t-il , c’est une évaluation qui va mettre fin à une longue période d’année scolaire. De ce fait , il a conseillé aux candidats de garder tout leur sang froid pour obtenir de bons résultats. Selon lui , il n’y a pas d’extraordinaire dans les sujets . Ce sont les mêmes qu’ils ont l’habitude de traiter en classe lors des grands devoirs ou composition. Du Lycée public , le Directeur de l’Académie, Yanago Doumbo et son adjoint , Mamadou Yessa Togo , se sont transportés au niveau de certains centres d’examen. Partout où ils sont passés , le constat était reluisant, les épreuves se déroulaient normalement.

l’Académie d’Enseignement de San a totalisé pour les première et deuxième parties du brevet de technicien 1534 candidats , dont 714 filles et 820 garçons repartis entre 7 centres d’examen au nombre desquels , 5 sont à San et 01 dans chacun des cercles de Bla et Tominian.

La première partie a enregistré 928 candidats , dont 440 filles et 488 garçons. Quant à la 2eme partie , ils sont au nombre de 606 candidats pour 274 filles et 332 garçons. Les spécialités de ces deux examens concernent : la technique comptabilité administrative , le secrétariat de direction , le dessin bâtiment , le bâtiment et l’électricité moteur.

Noumballa Camara AMAP San.

http://paysanfm.radiowebsite.co/news/academie-d-enseignement-de-san-1534-candidats-affrontent-les-epreuves-du-brevet-de-technicien-1ere-et-2eme-partie-1130

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY