Syndicat : le SYNAFOMA adhère à la CDTM

Syndicat : le SYNAFOMA adhère à la CDTM

452
0
SHARE

Syndicat : le SYNAFOMA adhère à la CDTM

Le Syndicat national des forestiers du Mali (SYNAFOMA), créé tout récemment, s’est affilié à la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM). Les deux parties ont signé le protocole d’adhésion le lundi 2 novembre au siège de la centrale.

La Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM) a été créée le 24 juin 2014. Depuis, elle ne cesse de s’agrandir avec de nombreuses adhésions surtout de la part des corps paramilitaires. En effet, après les syndicats des surveillants de prison, de la Police nationale et de la protection civile, la CDTM a accueilli en son sein le Syndicat national des forestiers du Mali (SYNAFOMA).

En adhérant à la CDTM, les militants du SYNAFOMA espère trouver des solutions à leurs multiples préoccupations qui ont pour nom : tueries et enlèvement des agents des eaux et forêts par les djihadistes ou des bandits ; faibles conditions de vie et de travail par rapport aux autres corps paramilitaires. « Dans le but de réparer cette injustice sociale en vue d’améliorer les conditions de vie de nos membres, nous avons créé le SYNAFOMA et décidé de son affiliation à la CDTM pour atteindre nos objectifs et cela dans la discipline », a déclaré le secrétaire général du SYNAFOMA, Ladji Sanogo.

Pour sa part, la 1ère secrétaire générale de la CDTM, Mme Simpara Astan Kéita, a rassuré les nouveaux adhérents. A la CDTM, dit-elle, vous serez avec des camarades engagés, motivés et déterminés pour la cause commune. « Nous sommes confédérés pour lutter contre les corporatismes, la division et l’injustice sociale (…) nous sommes ensemble pour le bonheur des travailleurs », a-t-elle souligné.

Toutefois, Mme Simpara n’a pas manqué de rappeler aux camarades du SYNAFOMA ce que la centrale attend d’eux. « La CDTM attend de vous un travail syndical inclusif la permettant de réaffirmer davantage son poids sur l’échiquier syndical national voire international », a-t-elle indiqué.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY