Enseignement préscolaire et fondamental : le Complexe scolaire AS SALAM ouvre ses...

Enseignement préscolaire et fondamental : le Complexe scolaire AS SALAM ouvre ses portes

890
0
SHARE

Enseignement préscolaire et fondamental : le Complexe scolaire AS SALAM ouvre ses portes

Le Complexe scolaire AS SALAM a officiellement ouvert ses portes le samedi 10 octobre à travers une cérémonie dans ses locaux sis à Korofina. C’était en présence de plusieurs responsables de l’éducation nationale.

Qui parle d’avenir parle d’éducation et quoi de mieux que des enfants éduqués non seulement dans les langues officielles mais aussi sur la base du saint Coran. Telle est la mission de la nouvelle école dénommée AS SALAM.

Le complexe scolaire AS SALAM est un établissement éducatif moderne qui regroupe en son sein une maternelle,  une école fondamentale, une cantine et des installations sportives et culturelles. Son programme est riche en français, en arabe et en anglais et ce, dès la petite section. Mieux, l’établissement dispose de l’une des meilleures infrastructures éducatives du pays et des enseignants professionnels de renommée internationale.

En ce qui concerne l’inscription, les pièces à fournir sont entre autres quatre  (4) photos d’identités, un (1) certificat de vaccination et une (1) copie d’extrait d’acte de naissance et les frais sont fixés à cinquante mille francs cfa (50 000 fcfa), non remboursable. La mensualité est de cinquante mille francs cfa (50 000 fcfa) payable par tranche dont la première à l’inscription.

À AS SALAM c’est des heures de détente, un soutien scolaire,  des heures d’études fixes, des explications individuelles, un contrôle régulier des notes obtenues et un suivi adapté, un soutien éducatif en collaboration avec les parents d’école, un contact avec les parents, un entretien individuel au début de l’année scolaire pour les parents des nouveaux élèves internes, des classes climatisées et un Bâtiment sous surveillance.
 » Les mesures disciplinaires sont strictes et incarnent les valeurs islamiques. La structure permet également un suivi personnalisé des élèves en difficultés » a laissé entendre la promotrice, Mme Soukona Korotoumou Tounkara.

Kader Diarra

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY