Démission d’IBK : le M5-RFP annonce une semaine intense
Les responsables du M5-RFP ont convié la presse le lundi 17 août au siège de la CMAS. Pour annocer leur nouvelle stratégie dans leur combat pour faire partir IBK. Le mouvement prévoit une semaine dense en activité.
Le mouvement M5-RFP a décrété la désobéissance civile lors de sa 3è manifestation le 10 juillet dernier et qui a basculée dans la violence faisant 23 morts selon le M5 et 11 morts pour la Primature. Dans le cadre de cette désobéissance civile, les responsables dudit mouvement ont annoncé une semaine intense marquée par plusieurs activités. Ce, à partir du mardi 18 août.
Selon Jacques Bauer, un des responsables des jeunes du M5, lui et ses pairs vont commencer à se mobiliser ce mardi matin à partir de 08h00. Pour conduire une caravane qui va sillonner toute la Capitale et se terminera par un rassemblement au terrain de la Commune III. Le lendemain mercredi, ajoute-t-il, c’est au tour des jeunes de Kati pour sensibiliser les katois sur le combat que mène le M5-RFP. Mais, précise Jaques Bauer, les jeunes de Bamako vont se réunir le matin pour aller joindre leurs semblables de Kati. Le jeudi 19 août, les femmes vont prendre la relève. Leur manifestation, à laquelle Jacques Bauer a invité tous les jeunes à prendre part, commencera à partir du Cinéma Babemba.
Selon une déclaration du M5 lue par Pr. Ibrahim Ikassa Maïga, toutes ces activités seront couronnées par un Grand rassemblement le vendredi 20 août à la Place de l’Independance à partir de 14h00.
Leveilinfo.net