Crise sociopolitique au Mali : Le CNSP invite le peuple à reprendre les...

Crise sociopolitique au Mali : Le CNSP invite le peuple à reprendre les activités

PARTAGER

Crise sociopolitique au Mali : Le CNSP invite le peuple à reprendre les activités

Le Comité National pour le Salut du Peuple, qui a renversé le régime de  l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita,  a animé un point de presse, le mercredi 19 Août 2020, afin de lancer un appel à tous les fonctionnaires du pays pour regagner leurs postes affectifs.

Les militaires ont annoncé qu’ils vont mettre en place une transition politique civile devant conduire à des élections  générales dans un délai raisonnable.

Selon le porte-parole du CNSP, le Colonel-major Ismaël Wagué, le comité invite la population à vaquer librement à leurs occupations et leur demande de reprendre sainement leurs activités. Et les fonctionnaires à reprendre leur travail le jeudi 20 Août 2020. Le CNSP rassure la population que toutes les dispositions seront prises pour la protection des personnes et de leurs biens ainsi que les lieux de travail.

Il ajoute que le comité prendra toutes les mesures s’inscrivant dans le strict respect de la discipline militaire à tout porteur d’uniforme qui se fera prendre en flagrant délit de raquettes et d’extorsion de paisibles citoyens.

Par ailleurs, le comité invite d’arrêter immédiatement les actes de vandalisme et de destruction des édifices publics. Au demeurant tout contrevenant fera l’objet de sanction. Et le comité insiste en affirmant que lors de ses activités, ils (militaires) ont enregistré zéro mort et zéro blessé contrairement aux allégations qui parlent de quatre morts et dix blessés.

Assetou Coulibaly,

Stagiaire

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE