Mali : le M5-RFP maintient ses exigences de démission du président IBK et de son régime
Les responsables du M5-RFP ont animé ce lundi après-midi un point de presse au cours duquel, ils ont demandé à leurs militants et sympathisants de rester mobilisés et sereins.
Aussi, ils leur demandent d’attendre les mots d’ordre de la direction du Mouvement du 5 juin –Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP).
‘‘Notre objectif reste la démission du président IBK et de son régime (..). La démission des membres de la Cour constitutionnelle et une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale visent à distraire les gens. Le mal du Mali, c’est IBK’’, a dit Issa Kaou N’Djim.
Le comité stratégique du M5-RFP va se réunir très prochainement pour prendre les décisions concernant les actions à mener, a annoncé Dr Choguel Kokala Maïga selon qui ‘‘ le Mali a besoin d’un nouveau contrat social, un nouveau contrat politique (..)’’.
Une délégation de la Cedeao a effectué une visite au Mali le week-end dernier, dans le cadre d’une médiation, afin d’apaiser la situation, avant de faire un certain nombre de propositions de sortie de crise.
Avec cette sortie du M5-RFP, en insistant sur la démission du président malien Ibrahim Boubacar Kéita et de son régime, on peut affirmer que le résultat escompté de la médiation n’est toujours pas au rendez-vous.
Leveilinfo.net