Mali/crise sociopolitique : Oui au dialogue, non à la violence (les femmes du...

Mali/crise sociopolitique : Oui au dialogue, non à la violence (les femmes du RPM)

511
0
SHARE
Une vue du présidium lors du point de presse.

Mali/crise sociopolitique : Oui au dialogue, non à la violence (les femmes du RPM)

Les membres du Bureau National de l’Union des Femmes du Rassemblement Pour le Mali (BN-UF/RPM) ont animé un point de presse, le mardi 23 juin 2020 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), pour inviter le peuple au dialogue en évitant les violences pour un Mali meilleur.

Le Mali, étant un pays démocratique et laïc, a connu des turbulences politiques et sociales qui se sont aggravées à partir de 2012 avec une crise multidimensionnelle qui continue, ont-elles rappelé. Avant d’ajouter que c’est dans ce contexte très difficile que le Rassemblement Pour le Mali (RPM) a accédé au pouvoir en septembre 2013 avec IBK.

Selon  la présidente des femmes du RPM, Mme Diawara Aichata Laydi Touré, le Bureau National de l’Union des Femmes du RPM a assisté avec amertume les manifestations du M5-RFP demandant la démission du président de la République démocratiquement élu et de son régime.  Les femmes du RPM soulignent qu’elles sont soucieuses de l’état dans lequel notre pays se trouve et conscientes du rôle capital des femmes dans la recherche de la paix et la stabilisation dans une société comme la nôtre où le brassage ethnique permet de régler les différends.

Le BN-UF/RPM exhorte les acteurs du M5-RFP à privilégier le dialogue et à éviter la violence. Il invite le Mouvement à œuvrer pour la préservation des institutions de la République. Pour la sortie de crise politique, économique et sociale qui sévit dans notre pays, aucun sacrifice n’est de trop, ajoute le BN-UF/RPM.

La rencontre a enregistré la présence de Mme Cissé Korotoumou Diarra, 3e vice- présidente, Mme Koné Kadidia Touré, secrétaire exécutive du bureau des femmes, Mme Sidibé Mahawa Diawara, secrétaire générale dudit bureau.

A noter qu’au moment où mettions sous presse cet article, une rencontre se tenait le même mardi entre le M5-RFP et les partis politiques de la majorité présidentielle.

Assetou Coulibaly,

Stagiaire

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY