Sensibilisation contre le COVID-19 : les agents de la CCR outillés

Sensibilisation contre le COVID-19 : les agents de la CCR outillés

PARTAGER

Sensibilisation contre le COVID-19 : les agents de la CCR outillés

La maison de la presse a abrité, le mardi 28 avril 2020, la journée d’information et de sensibilisation des agents de la Compagnie de la Circulation Routière (CCR) sur la maladie à coronavirus. Il s’agit pour les organisateurs, réseau Média pour RSS et son partenaire DCAF (centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité), d’un accompagnement des policiers de la CCR à travers l’information et la sensibilisation pour une protection effective des policiers présents sur les carrefours ainsi que les usagers de la route contre la maladie à coronavirus.

« Dans l’exercice de leur fonction, il est constaté sur nos routes que les agents de la CCR (Compagnie de Circulation Routière) ne portent ni masque, ni gant, ni lunette de protection quand ils/elles s’approchent des conducteurs lors des contrôles ou lorsqu’ils/elles sont abordés par les usagers de la route » remarque la présidente du Réseau Malien des Medias pour la sécurité humaine : ( Réforme et la gouvernance du secteur de la sécurité) “Média RSS”, Coumba Bah. Or, le nombre de cas positifs au Covid-19 va croissant. Selon les autorités sanitaires, le mardi 28 avril, le nombre de cas positifs était 424 pour un total de 122 patients guéris et 24 décès.

C’est pour tous ces constats, dit Coumba Bah, que le réseau et ses partenaires ont initié cette journée d’information et de sensibilisation à l’endroit des agents de la CCR. Pour elle, il s’agit aussi pour le réseau de s’assurer que les différents acteurs en charge de la régulation de la circulation routière ainsi que les usagers eux-mêmes soient mieux informés sur la maladie à coronavirus, particulièrement les mesures de prévention et de protection contre la propagation du virus ainsi que les actions à entreprendre en cas de symptôme.

Au sortir de cette journée, il a été recommandé aux agents de : favoriser le respect des consignes données aux employés ; aviser les travailleurs de ne pas se présenter au travail s’ils présentent de la toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires ; s’assurer que la sécurité des policiers et agents de sécurité soit assurée par le port des équipements de protection contre le COVID-19 et que l’évaluation de la situation doit être faite avant toute intervention.

La journée a pris fin par la remise des masques lavables et des gels hydro alcooliques à la CCR par l’Agence Nationale pour la Sécurité Routière (ANASER).

Assétou Coulibaly

Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE