2è tour des législatives en Commune IV : la bataille s’annonce difficile...

2è tour des législatives en Commune IV : la bataille s’annonce difficile pour Moussa Mara

549
0
SHARE
Moussa Mara

2è tour des législatives en Commune IV : la bataille s’annonce difficile pour Moussa Mara

Le 2è tour des élections législatives au Mali est prévu pour le 19 avril prochain. En Commune IV du District de Bamako, la liste Yelema conduite par l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, devrait prendre sa victoire sur une coalition de 28 listes menées par l’alliance UDD-PSDA.

La liste Yèlèma, conduite par son président, Moussa Mara, est arrivée en tête au 1er tour des législatives en Commune IV du District de Bamako avec 8 029 voix, soit 29,50%. Elle est suivie de la liste UDD-PSDA conduite par l’opérateur économique Hamady Sangaré. Cette liste a été créditée de 5 383 voix, soit 19,50%. Ainsi, ces deux listes s’affronteront au second tour qui se tiendra le 19 avril prochain.

Bien qu’ils aient devancés leur adversaire de 10% de voix, Moussa Mara et son colistier devront doubler d’efforts au second tour pour espérer siéger à l’Hémicycle. En effet, l’adversaire de la liste Yelema, l’alliance UDD-PSDA, vient de bénéficier d’un soutien très important. Toutes les 27 dernières listes au 1er tour se sont rassemblés derrière cette alliance. En plus, le meneur de l’alliance UDD-PSDA, l’opérateur économique Hamady Sangaré, semble détenir le pouvoir de l’argent qui est une arme très puissante dans la bataille des élections au Mali.

Moussa Mara et son colistier réussiront-ils à relever le défi ? Nous le saurons le soir du 19 avril prochain.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY