MARS ENTREPRENEURIAL MARCH : L’autonomisation financière des femmes en ligne de mire

MARS ENTREPRENEURIAL MARCH : L’autonomisation financière des femmes en ligne de mire

PARTAGER

MARS ENTREPRENEURIAL MARCH : L’autonomisation financière des femmes en ligne de mire

La première édition de dissémination de « Mars Entrepreneurial March » s’est déroulée le dimanche 1er mars au siège de Yes Inc Mali sis à Korofina. Elle vise l’autonomisation financière des femmes à travers l’entrepreneuriat. L’activité a enregistré la présence des représentants des plus hautes autorités, des femmes millionnaires qui vont coacher d’autres femmes, des entrepreneurs Yes et surtout du coordinateur de Yes Inc Mali, Kalilou Dama.

Le mois de mars est dédié aux femmes du monde entier. Dans ce cadre, le 08 mars est célébré chaque année pour rendre un hommage mérité aux femmes. Au Mali, ce jour de ce mois est célébré chaque année par les femmes à travers des cérémonies bien animées par des folklores. Désormais, l’ONG Yes Inc Mali compte renverser cette donne. Elle entend aller au-delà de la symbolique cérémoniale du 08 mars. Faisant du mois de mars un mois d’action pour favoriser l’entrepreneuriat des femmes et leur autonomisation financière. A cet effet, Yes Inc Mali a organisé la première édition de dissémination de Mars Entrepreneurial March  le 1er mars et qui va s’étendre sur tout le mois.

Selon le coordinateur de Yes Inc Mali, Kalilou Dama, Mars Entrepreneurial March est un programme qui vise à susciter, encourager, soutenir, assister l’exécution d’initiatives innovantes en faveur de l’autonomisation financière des femmes dans le monde entier durant tout le mois de mars de chaque année. Mieux, le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Baba Arby, non moins directeur national adjoint de la jeunesse, renchérit que Mars Entrepreneurial March prévoit la formation de 5 000 nouveaux entrepreneurs qui, en plus d’être leurs propres employeurs pourront offrir de l’emploi à autant de leurs camarades jeunes et femmes.

Cependant, pour Kalilou Dama, cette première édition de dissémination de Mars Entrepreneurial March se fera uniquement à Bamako. Mais, il annonce que l’événement pourrait se déplacer à l’intérieur du pays dans l’avenir. Car, à ses dires, beaucoup de femmes sont venues de l’intérieur pour prendre part à cette édition de dissémination. Il a également noté la présence massive des maris des femmes. D’après lui, l’occasion est bonne de sensibiliser ces hommes afin qu’ils autorisent les femmes à s’investir dans des activités entrepreneuriales pour qu’elles puissent mieux contribuer dans les foyers.

A en croire le représentant du Ministre, Yes Inc Mali est un partenaire clé du gouvernement dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Leveilinfo.net

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE