Forum des détenteurs des savoirs occultes africains : démystifier la magie pour arrêter l’imposture
Le professeur Mamadou Babou Niang a animé une conférence de presse le lundi 25 janvier à la Maison de la Presse. Pour annoncer la grande rencontre des détendeurs des savoir occultes Africains ( ADSOA) qui se tiendra le samedi 08 février au Palais de la Culture.
« La volonté de démystifier la magie est motivé par le souci d’arrêter l’imposture, l’arnaque et l’escroquerie des concitoyens. Mais, il s’agit aussi de préserver ce qu’il y a de plus cher pour notre continent, son savoir » a expliqué le Pr Mamadou Babou Niang, chef suprême de la magie africaine.
Particulièrement, il s’agira, ce jour, de démasquer les multiplicateurs de faux billets de banque ; de vulgariser et valoriser les connaissances et les savoirs traditionnels africains ; informer, sensibiliser, et former la population sur le traitement de certaines maladies incurables par la médecine moderne.
A noter que ce forum est placé sous le haut parrainage de Mohamedou Ould Cheichna Boyé Haïdara qui, selon le Pr Niang, a affirmé sa présence.
A titre indicatif, Pr Mamadou Babou Niang est le président fondateur de l’Assomption Africa Magie Moderne Internationale et de l’Association des Détenteurs des Savoirs occultes africain. Diplômé de l’Institut des 77 secteurs de la magie noire de Bombey, il le Chef Suprême de la magie africaine.
Assétou Coulibaly
Stagiaire