Gendarmerie Nationale : le lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré nommé commandant de Région...

Gendarmerie Nationale : le lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré nommé commandant de Région de gendarmerie de Bamako 

PARTAGER

Gendarmerie Nationale : le lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré nommé commandant de Région de gendarmerie de Bamako 

Le commandant sortant, le colonel Lassina Samakeh, a passé le témoin au nouveau commandant, le lieutenant colonel Alpha Yaya Sangaré au cour d’une cérémonie au Camp 1 le jeudi 09 décembre 2020. L’évènement s’est déroulée en présence de plusieurs autorités maliennes.

Le nouveau commandant de Région de la gendarmerie de Bamako, le lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangare, est le produit du prytanée militaire de Kati et de l’Ecole Militaire Inter-Armes de Koulikoro. Il a une maîtrise en Droit privé obtenu à l’Ecole Nationale d’Administration. Mieux, le nouveau patron de Région de la Gendarmerie de Bamako a un Doctorat en criminologie obtenu après 8 années d’étude aux États-Unis d’Amérique

Après avoir été chef du service d’investigation judiciaire de la gendarmerie nationale en 2013, le lieutenant colonel Alpha Yaya Sangaré est devenu le commandant de compagnie de gendarmerie de Gao. Ensuite, il a pris le commandement du groupement Territorial de gendarmerie de Gao, puis commandant du groupement Territoriale de la gendarmerie de Ségou. Avant de devenir commandant du groupement Territoriale de la gendarmerie de Koulikoro, commandant de légion de gendarmerie de Koulikoro par intérim. Et maintenant, il devient commandant de Région de gendarmerie de Bamako. Ainsi, il est le premier commandant de Région de gendarmerie de Bamako qui a été érigée à ce statut suite à la restructuration de la Gendarmerie Nationale. Avant, c’était la légion de gendarmerie de Bamako.

Le lieutenant colonel Alpha yaya Sangaré est, depuis 03 ans, le président du conseil d’administration de la Mutuelle de la gendarmerie nationale.

Selon le lieutenant colonel Alpha Yaya Sangare, son mandat est placé sous le signe de la sécurité. De ce fait, il a annoncé que sa priorité sera le renforcement de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Cependant, il a appelé la population et les hommes de média à la collaboration.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE