Collectif des femmes et des jeunes de Kati : un message fort...

 Collectif des femmes et des jeunes de Kati : un message fort du collectif à Emmanuel Macron

PARTAGER

 Collectif des femmes et des jeunes de Kati : un message fort du collectif à Emmanuel Macron

Le collectif des femmes et des jeunes de Kati a animé une conférence de presse le vendredi 12 décembre 2019 à la Maison des Jeunes de Kati. A travers laquelle il a adressé un message fort au Président français Emmanuel Macron.

« Levez vos camps militaires de chez nous au plus vite possible » lance le Collectif des jeunes et des femmes de Kati au Président de la République française et ses alliés.

Aussi, le collectif a ajouté « M. le Président Macron, quoi qu’il en soit nous, jeunes africains, sommes résolus de mourir pour l’Afrique. Nous avons compris votre jeu de délinquance et en a marre de cette pratique hypocrite. Plus jamais nous ne nous laisserons dominer ou laisser qui que ce soit venir se doter de nos richesses : Pétroles, Diamants, Or, Cuivres, Gaz, Uranium, Bauxites, Fers, Minerais, Maganèses, Phosphates, Zincs, Plombs, Nickels, Platines, Lithiums et beaucoup d’autre Pierres précieuse ».

Par ailleurs, le collectif des jeunes et des femmes de Kati précise qu’il n’est pas contre les français comme l’a dit Emanuel Macron dans son discours. Mais, il se dit opposer à la politique française au Sahel, aux « pillages des fonds et des ressources naturelles de cet espace par la France ».

En outre, le collectif a appelé la jeunesse à l’union et a réitéré son soutien à l’armée malienne.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE