Assemblée Générale de l’ADCT : le bureau sortant dresse son bilan
L’Association pour le Développement du Cercle de Tenenkou (ADCT) a organisé son Assemblée Générale statutaire le samedi 30 novembre à la Maison de la Presse. A cette occasion le bureau sortant a présenté le bilan de son mandat de 4 ans.
« Le bureau, dès son élection, s’est attelé à mettre en œuvre les objectifs définis dans ses statuts à savoir : contribuer à la réalisation des actions de développement en direction des populations du cercle ; resserrer les liens de fraternité et de solidarité entre ses membres et d’œuvrer à la cohésion de toutes les couches sociales du cercle » a rapporté Ali Tamboura, secrétaire administratif et secrétaire général par intérim du bureau sortant.
Selon les explications de ce dernier, le 09 août 2015, le bureau a instruit à toutes les commissions de présenter un plan d’action qui a été soumis au secrétaire général pour compilation afin de rédiger un document qui devait faire l’objet d’adoption par le bureau . A cet égard, poursuit le secretaire administratif, toutes les commissions ont fourni leur plan d’action qui a été validé le 13 décembre 2015. A ses dires, chaque commission devait mettre en place une commission de mise en œuvre de son plan d’action élargi aux cadres du cercle.
Malheureusement, déplore M. Tamboura, l’insécurité, avec son cortège de morts, de déplacés, de disparus, d’enlèvements d’animaux et de destructions de céréales dans les dix communes du cercle, a contraint le bureau à surseoir à la mise en œuvre de son plan d’action et à se consacrer essentiellement à la gestion de la crise sécuritaire.
A noter que cette assemblée générale de l’ADCT qui a permis de renouveler le bureau exécutif était placé sous le thème : « œuvrons tous ensemble pour le développement de Tenenkou ».
Assétou Coulibaly
Stagiaire