2è Congrès de l’UNAJEP : Albadia Dicko élu président du bureau exécutif
Le 2e congrès de l’Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse (UNAJEP) s’est tenu le samedi 29 novembre 2019 à la Maison de la Presse. A l’issue de ce congrès, Albadia dicko , directeur de publication du journal Kaloum Infos à été élu président du bureau exécutif.
« Je place ce mandat sous le signe de la cohésion entre les membres de l’UNAJEP. Avant tout, nous sommes obligés d’être ensembles, solidaires avec les mêmes objectifs… Nous avons d’énormes défis à relever », ce sont là entre autres les premiers mots du tout nouveau président de l’UNAJEP, Albadia Dicko, directeur de publication du journal Kaloum Infos.
Élu président par ses pairs pour un mandat de 3 ans, M. Dicko annonce que son objectif primaire est de faire revenir certains membres du bureau. Dialoguer avec eux afin de trouver une solution commune.
Ensuite, M. Dicko dit qu’il travaillera à ce que les jeunes éditeurs de presse aient des moyens pour paraître leurs journaux régulièrement. Car, pour lui, la question de moyens est l’une des raisons de l’union des jeunes éditeurs au sein de l’UNAJEP.
Par ailleurs M. Albadia Dicko, heureux, a remercié tous les membres pour leur confiance et a espéré honorer sa responsabilité. Cependant, il a invité les autres éditeurs de la presse à rejoidre le bureau, pour qu’ensemble, ils puissent concrétiser de belle œuvres dans l’avenir.
Assétou Coulibaly
Stagiaire