L’innovation dans la gastronomie malienne : FIBARA, se faire livrer chez soi
Le restaurant « La Pirogue » a servi de cadre pour le lancement de la plateforme « FIBARA » le jeudi 3 octobre. C’est une innovation qui consiste à livrer de la nourriture jusqu’à chez soi.
“FIBARA” est un mot de la langue bamanan qui signifie jusque chez soi. Introduit dans la gastronomie, il signifie la livraison du repas jusque chez soi. En d’autres termes, FIBARA est une plateforme digitale, un site de commande de nourriture en ligne et qui vous sera livrée à domicile.
Selon l’initiatrice, Marie-Louise Kéita, FIBARA est l’aboutissement d’une réflexion de 3 ans. Créé il y a 3 mois, cette plateforme a pour but de révolutionner l’accès au secteur culinaire malien, être une vitrine pour tous.
Déjà, d’après Marie-Louise Kéita, FIBARA compte une vingtaine de partenaires et emploie 5 diplômés.
A titre indicatif, Marie-Louise Kéita est une jeune malienne de 30 ans. Grandie au Mali, elle a effectué ses études universitaires au Canada. Après ses études en sciences économiques, elle évolue dans le secteur de la communication. C’est en 2018 qu’elle décide de créer, sur fonds propre, son entreprise MARYLOO SARL dont FIBARA est la marque.
Assétou Coulibaly
Stagiaire