APPEL A CANDIDATURES
NOUVELLE SESSION DE FORMATION DES JOURNALISTES EN FRANÇAIS
La Maison de la Presse a le plaisir d’informer les confrères et les consœurs, tous médias confondus, que, grâce à un financement du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Mali, une nouvelle cohorte de journalistes va être sélectionnée pour suivre une formation en français de spécialité, sanctionnée par un diplôme reconnu internationalement, le DALF C1.
35 journalistes seront retenus pour cette nouvelle promotion. Ils devront justifier d’un niveau B2 minimum et donc passer un test de positionnement.
Seuls les 35 premiers du classement seront retenus pour suivre la formation. Le test de sélection aura lieu à l’Institut Français du Mali dans la semaine du 23 septembre 2019.
Tous les journalistes qui le souhaitent peuvent s’inscrire gratuitement auprès du Centre de langues de l’Institut Français du Mali de 9 heures à 17 heures jusqu’au 14 septembre 2019 inclus.
Toutes les inscriptions seront vérifiées auprès des responsables des organes par la Maison de la Presse avant validation de la candidature.
Bamako, le 19 août 2019
La Maison de la Presse du Mali