Ecole Nationale de la Police : 23 agents de police formés sur les...

Ecole Nationale de la Police : 23 agents de police formés sur les engins explosifs improvisés

1083
0
SHARE

Ecole Nationale de la Police : 23 agents de police formés sur les engins explosifs improvisés

Le directeur de l’Ecole Nationale de la Police (ENP), Commissaire Divisionnaire Seydou Diarra, a présidé la cérémonie de clôture de la formation de 23 agents de police sur les Engins Explosifs Improvisés (EEI). Cette formation qui a duré cinq jours s’inscrit dans le cadre de la coopération technique entre le Mali et le Japon.

« La Direction Générale de la Police est résolument engagée à lutter efficacement contre la criminalité transfrontalière organisée sous toutes ses formes et la stratégie globale dégagée, à cette fin, met un accent particulier sur le renforcement des capacités des ressources humaines », dixit le directeur de l’ENP, Commissaire Divisionnaire Seydou Diarra. A cet égard, l’ENP vient de renforcer les capacités de 23 policiers dont 3 femmes sur les EEI. Selon le directeur de l’ENP, cette formation va procurer aux stagiaires un savoir, un savoir-faire et un savoir-être pour faire face au défi du terrorisme qui se pose au Mali.

« Nous avons été sensibilisés sur ce qu’est un EEI, les différents systèmes de déclenchement d’un EEI, les effets primaires et secondaires lors de l’explosion d’un EEI et les dispositions adéquates à prendre face à l’explosion d’un engin explosif improvisé » renchérit le sergent chef Moussa Touré de la Brigade Anti Criminalité (BAC), porte parole des stagiaires. Avant d’appeler la population à la vigilance et à informer immédiatement la police devant tout objet suspect.

M. Shigeru Kondo, chargé d’affaires de l’ambassade du Japon au Mali, a souligné que le Mali fait aujourd’hui face à une insécurité multiforme et que la police demeure l’espoir de la population. A ce titre, il a demandé aux stagiaires de mettre à profit les notions et méthodes qu’ils ont apprises au cours de cette formation dans leurs différentes opérations quotidiennes pour le bonheur du peuple malien.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY