Circulation routière à Bamako : des changements à partir du lundi 19 août
Le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine (MTMU) a organisé une conférence de presse le samedi 17 août dans ses locaux. Pour informer les bamakois sur une nouvelle mesure prise par le département et la Mairie du District de Bamako, qui apportera des changements dans la circulation routière à partir du lundi 19 août.
Le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine a organisé les journées de réflexion sur la mobilité dans le District de Bamako et environs les 11 et 25 juillet dernier. Suite à cela, le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, Ibrahima Abdoul Ly, en accord avec le Maire du District de Bamako, Adama Sangaré, a pris une mesure de circulation alternée du lundi au vendredi de 7h à 9h et de 16h à 19h. Selon Ousmane Maïga, conseiller technique au MTMU, cette mesure vise à rendre plus fluide la circulation à Bamako pendant les heures de pointes.
Ladite mesure concerne cinq avenues dans le District. D’abord l’avenue Al Qoods sur la route de Koulikoro qui sera mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du Carrefour du 3ème pont au carrefour du Grand Hôtel. De 16h à 19h le sens unique commencera plutôt du carrefour Hôpital Gabriel Touré au carrefour SODOUF.
Ensuite l’avenue de la CEDEAO qui sera mise en sens interdit du carrefour du jardin des mariés à la Pharmacie du 2ème pont de 7h à 9h. Pendant cette même période, l’accès à l’avenue de la CEDEAO à partir de la voie passant devant le CSREF de la Commune V sera fermé. De 16h à 19h, ce même dispositif sera maintenu.
Puis l’avenue Cheick Zayed sera mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du Monument Éléphant au Monument Hippopotame. De 16h à 19h, le sens unique sera l’inverse, c’est-à-dire du Monument Hippopotame au Monument Éléphant.
En plus, l’avenue Martin Luther King sera mise en sens unique de 7h à 9h à partir du trajet allant du carrefour du Marché de Torokorobougou à l’Echangeur du Quartier Mali. Le sens unique sera inversé de 16h à 19h.
Enfin, le dispositif actuel sur l’avenue de l’OUA du lundi au vendredi de 7h à 9h et de 16h à 19h sera maintenu.
Une remise symbolique des panneaux de signalisation au commandant de la CCR (Compagnie de la circulation routière), le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, par le Ministre a mis fin à la conférence de presse.
Leveilinfo.net