Marche pacifique du 21 juin 2019 du CAJRMS : le collectif se félicite...

Marche pacifique du 21 juin 2019 du CAJRMS : le collectif se félicite de la réussite de la manifestation

PARTAGER
Une vue du présidium lors de la conférence de presse

Marche pacifique du 21 juin 2019 du CAJRMS : le collectif se félicite de la réussite de la manifestation

Le Collectif des Associations des Jeunes de la Région de Mopti et Sympathisant (CAJRMS) a organisé une conférence de presse le lundi 1er juillet à la Maison de la Presse. Pour se féliciter de la réussite de la marche pacifique qu’il a organisée le 21 juin dernier.

Le Collectif des Associations des Jeunes de la Région de Mopti et Sympathisant (CAJRMS) a organisé une marche le 21 juin dernier. Ladite marche a commencé à la Bourse du Travail pour se terminée au monument de l’indépendance et a pu mobiliser, selon les responsables du collectif, plus de 20.000 manifestants. Et pour ces responsables, cette marche a abouti à un bon résultat. C’est pourquoi d’ailleurs, ils se félicitent de l’avoir organisée.

Ainsi, le collectif avait élaboré et lu un manifeste lors de cette manifestation. Ce manifeste dénonçait les multiplications des tueries au centre du pays, interpellait l’Etat et demandait l’unité nationale. Après la marche, le manifeste a été envoyé aux plus hautes autorités.

Suite à la marche et l’envoi du manifeste aux plus hautes autorités, le collectif a constaté une reprise en main de la crise par ces dernières. En effet, un cadre politique pour la résolution de la crise au centre a été créé. L’ancien président de la République, le Pr. Dioncounda Traoré a été nommé haut représentant du chef de l’Etat pour le Centre. Un nouveau Gouverneur a été nommé pour la région de Mopti et le dispositif militaire sur le terrain a été renforcé.

Toutefois, l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Les tueries continuent malheureusement. Alors, le CAJRMS, face à cela, a exhorté l’Etat à multiplier les actions de ratissage, à reprendre le contrôle des zones affectées par la violence et à sécuriser pleinement les personnes et leurs biens.

Leveilinfo.net

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE