Concours vidéos des camps technologiques pour la participation de la gouvernance participative,...

Concours vidéos des camps technologiques pour la participation de la gouvernance participative, de la paix et de la cohésion sociale : 6 gagnants primés

PARTAGER
Une vue de la réception d'un prix.

Concours vidéos des camps technologiques pour la participation de la gouvernance participative, de la paix et de la cohésion sociale : 6 gagnants primés

Dans le cadre du projet voie de paix de l’USAID, l’ONG Equal Access International a organisé le concours vidéos des camps technologiques pour la participation de la gouvernance participative, de la paix et de la cohésion sociale. Les 6 gagnants ont été primés à travers une cérémonie, le samedi 29 juin à la pyramide du souvenir.

Le projet voie de paix est un projet financé par l’USAID et exécuté par Equal Access International. Il a pour objectif de promouvoir la gouvernance participative, la paix et la cohésion sociale via les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pour ce faire, l’ONG a constitué des camps technologiques de 75 jeunes venus de Bamako (25), Gao (25) et d’Ansongo (25). Ces jeunes ont été formés à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, faire le plaidoyer à travers ces réseaux. Selon le directeur pays d’Equal Access International, M. Assadeck Ag Ousmane, les jeunes ont appris comment vérifier les informations afin d’éviter les fake news (fausses informations). D’après lui, les réseaux sociaux peuvent aider le Mali à sortir de cette crise.

C’est à l’issue de cette formation que ce concours a été organisé. Il a mis 5 groupes en compétition, d’une part, et les jeunes femmes de façon individuelle, d’autre part. Les compétiteurs ont produit une vingtaine de vidéos qui ont été soumises au vote des internautes sur les réseaux sociaux.

Pour la catégorie des groupes, la vidéo sur la dégradation de l’environnement a remporté le 3ème prix (200.000 FCFA), le 2ème prix (300.000 FCFA) a été remporté par la vidéo du groupe 3 sur l’importance de la TDRL, enfin le groupe 2 avec sa vidéo sur la redevabilité des élus a remporté le 1er prix (400.000 FCFA).

Concernant le concours entre les jeunes femmes, c’est Sarata qui a remporté le 1er prix et a empoché 300.000 FCFA. Elle est suivie de Aïchata Maïga, 2ème qui a empoché 200.000 FCFA. Le 3ème prix (100.000 FCFA) a été remporté par Aminata Cissé.

Leveilinfo.net    

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE