Youba Bah élu président de l’ADP-Maliba à l’issue de son 2è Congrès ordinaire
Le deuxième congrès ordinaire du parti Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP-Maliba) a pris fin dimanche à Bamako. A l’issue de ce Congrès, Youba Bah, un protégé du Chérif de Nioro et ancien ambassadeur du Mali en Mauritanie, a été élu à la tête du parti. C’est un bureau de 97 membres que dirige M. Bah qui n’a pas manqué d’exprimer son engagement et sa détermination afin que le parti ADP-Maliba soit à la hauteur des défis de notre pays.
L’ADP-Maliba reste dans l’opposition, selon le deuxième Congrès qui a adopté plusieurs résolutions. Parmi lesquelles : le rejet toute nouvelle prorogation du mandat des députés de l’Assemblée Nationale. Sur ce point, le Congrès appelle soit à la tenue de l’élection des députés, soit à la mise en place d’une Assemblée Constituante reflétant la réalité du paysage politique au sortir du premier tour de l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018.
Le Congrès a exhorté le président d’honneur à rester la sentinelle de la défense des intérêts fondamentaux du Parti. Par ailleurs, le congrès a engagé le parti à renouveler ses efforts pour trouver une solution durable à la crise multidimensionnelle qui secoue notre pays depuis de longues années.
Le président d’honneur du parti ADP-Maliba, Aliou Diallo, visiblement ému, a exprimé son soutien au parti. Ce dernier s’est ‘‘réjoui de la bonne tenue’’ du Congrès sans incident majeur.
L.S