Mali : Hama Ould Sidi Mohamed Arbi : MINISTRE DE L’HABITAT, DE...

Mali : Hama Ould Sidi Mohamed Arbi : MINISTRE DE L’HABITAT, DE L’URBANISME ET DU LOGEMENT SOCIAL

PARTAGER
Le nouveau ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arby

Mali : Hama Ould Sidi Mohamed Arbi : MINISTRE DE L’HABITAT, DE L’URBANISME ET DU LOGEMENT SOCIAL

Le nouveau ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement social est né le 31 décembre 1955 à Bintagoungou. Hama Ould Sidi Mohamed Arbi est titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Bamako dans la spécialité constructions civiles. En plus de ses études, il a participé à plusieurs séminaires au Mali et à l’extérieur.

Ses domaines de compétences sont les conseils stratégiques et prospectives pour les organisations et les territoires, l’expertise en développement, le management, la qualité et l’organisation, l’ingénierie des constructions civiles (génie civil, transports, aménagements, hydraulique), les missions de maîtrise d’ouvrage déléguée et d’assistance aux maîtres d’ouvrages.

Hama Ould Sidi Mohamed Arbi jouit d’une grande expérience d’ingénieur conseil en transports, routes et ouvrages d’art, en aménagements urbains, voiries et drainage, en planification régionale et sectorielle et en aménagement du territoire… Ces expériences l’ont conduit dans plusieurs pays comme le Burkina Faso, le Togo, le Gabon, le Bénin, la Guinée Conakry et le Tchad en plus de plusieurs localités du Mali.

Avant sa nomination comme ministre, M. Arbi a occupé plusieurs postes de responsabilité. Il a notamment travaillé à la Société malienne de plomberie et au Cabinet R. Cuissaguet à Bamako entre 1976 et 1978. Ensuite, il a assumé, avec brio, d’éminentes responsabilités dans des sociétés au Burkina Faso.

Dans son long et riche parcours, M. Hama Ould Sidi Mohamed Arbi a également été directeur général de GTAH Ingénieurs Conseils, directeur général de l’AGETIPE-Mali du 23 décembre 2005 au 31 janvier 2011. Et depuis janvier 2011, il était l’administrateur général de GTAH Group Partners Consult SA.

Par ailleurs, le ministre Hama Ould Sidi Mohamed Arbi a effectué plusieurs missions de consultations auprès du Premier ministre du Burkina Faso, auprès de la présidence de la République du Togo, auprès des ministères de l’Eau et des Infrastructures du Burkina Faso, à la présidence de la République du Bénin. En plus, il a été consultant au ministère de l’Energie et de l’Eau au Mali.

Hama Ould Sidi Mohamed Arbi est formateur sur plusieurs thématiques et c’est un homme affilié à plusieurs associations professionnelles et scientifiques. Marié et père de cinq enfants, il parle français, anglais, sonrhaï, bambara et arabe.

Source: L’ESSOR

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE