La Russie est prête à soutenir le Mali (diplomate)

La Russie est prête à soutenir le Mali (diplomate)

PARTAGER
Une vue du présidium

La Russie est prête à soutenir le Mali (diplomate)

« Quels acquis et attentes de la redynamisation de la coopération Mali-Russie», tel est l’objectif de la 5e conférence de presse du Groupe des Patriotes du Mali (GPM), tenue le 18 avril 2019 à la maison de la presse.

Évoquant le bien-fondé de leur organisation, les membres du GPM rappellent l’article 22 de la constitution du Mali qui dispose: « la défense de la patrie est un devoir pour tout citoyen ». D’où la naissance du Groupe des Patriotes du Mali (GPM) qui sollicite l’implication de la Russie dans la gestion de la crise malienne. Cette rencontre a enregistré la présence du président du GPM, Fodé Sidibé, et l’ambassadeur de la République Fédérale de Russie au Mali, Alexeï Doulian.

M. Sidibé a souligné que grâce à leur appel, le porte-parole du ministère des affaires étrangères russe, Mme Maria Zagarova, a au cours d’un debriefing Hebdomadaire exprimé leur tristesse à l’endroit de notre nation compte tenu des événements tragiques à Dioura et Ogossagou.

A travers cet appel, le GPM  a réitéré sa demande à la Russie qui consiste à apporter une assistance décisive au règlement du conflit interne au Mali.

L’ambassadeur de la République Fédérale de Russie au Mali a indiqué que son pays est prêt à soutenir le Mali dans ses problèmes afin de trouver la solution.

Les délégations venues de Koutiala, San, Ségou et Bamako ont exprimé leur satisfaction pour la tenue de cette rencontre.

Drissa Adama Konaté

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE