Coopération Mali/Turquie : échanger autour des potentialités des deux pays et  sceller des...

Coopération Mali/Turquie : échanger autour des potentialités des deux pays et  sceller des partenariats gagnant-gagnant

727
0
SHARE
Une vue de la salle

Coopération Mali/Turquie : échanger autour des potentialités des deux pays et  sceller des partenariats gagnant-gagnant

Le renforcement des échanges commerciaux, techniques et industriels entre le Mali et la Turquie était au centre des échanges d’une rencontre tenue le mercredi 17 avril 2019 à l’hôtel Sheraton.

Cette rencontre a réuni les membres d’une délégation de haut niveau venus de la Turquie et des acteurs du secteur privé malien. La rencontre avait pour but d’échanger autour des potentialités de nos deux pays et de sceller des partenariats gagnant-gagnant dans divers secteurs d’activités, a indiqué le président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily.

Outre M. Bathily, cette rencontre a enregistré la présence de Murat Mustafa Onart, l’ambassadeur de la République de Turquie au Mal, le ministre du développement industriel et de la promotion des investissements, Moulaye Ahmed Boubacar, et les représentants des entreprises Turques.

La chambre de commerce et d’industrie du Mali et le conseil de relations économiques étrangères de Turquie, ont signé un protocole d’accord de coopération et partenariat le 4 février 2015 à Istanbul, en marge de la visite du président de la république du Mali en Turquie du 2 au 5 février 2015, a rappelé M. Bathily.

Cet accord permet de promouvoir les activités économiques afin de faciliter les échanges commerciaux entre le Mali et la Turquie, ont indiqué le président de la CCIM et le secrétaire général du ministère du commerce et de la concurrence, Adama Yoro Sidibé.

M. Bathily a ajouté que cet accord vise essentiellement à promouvoir les activités économiques afin de contribuer au développement de la collaboration technique, commerciale et industrielle entre les entreprises et les institutions économiques du Mali et de la Turquie.

Drissa Adama Konaté

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY