Section du commerce, des mines et des industries du Mali : Tenue...

Section du commerce, des mines et des industries du Mali : Tenue de la première conférence Nationale

971
0
SHARE
Une vue du présidium

Section du commerce, des mines et des industries du Mali : Tenue de la première conférence Nationale

La section du commerce, des mines et des industries du Mali (SECMIMA) a organisé sa première conférence nationale avec le syndicat national de construction civile, des mines et de l’énergie (SYNACOME) à la Bourse du Travail. La rencontre s’est tenue le 18 avril 2019 à Bamako.
« Créer et sauvegarder les emplois dans les sociétés et administrations minières sont des préoccupations majeures de la section du commerce, des mines et des industries », a-t-on appris lors de cette conférence nationale, présidée par le secrétaire général du ministère du transport et des infrastructures, Issa Sinayoko.
Objectif de la rencontre: Renforcer les différentes sections à être automnes financièrement et favoriser les membres à accéder aux différentes formations, selon les organisateurs.
Au cours de cette rencontre, le coordinateur général de SYNACOME, N’fa Doumbia, a évoqué le plan d’action à mener.
A travers ce plan d’action, il est prévu que chaque section soit automne. Il est également prévu de privilégier le dialogue social avec les partenaires, entre autres.
Selon M. Doumbia, seul le bureau de Nampala refuse de prendre contact avec le bureau exécutif de SECMIMA.
Les délégations venues de Kayes, Sikasso, Koulikoro et Ségou ont exprimé leur satisfaction pour la tenue de la rencontre.
Drissa Adama Konaté

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY