Processus de paix : l’association pour la réconciliation et le renforcement de l’unité...

Processus de paix : l’association pour la réconciliation et le renforcement de l’unité nationale du Mali entend jouer son rôle

638
0
SHARE
Une vue de la salle

Processus de paix : l’association pour la réconciliation et le renforcement de l’unité nationale du Mali entend jouer son rôle

L’Association pour la Réconciliation et le Renforcement de l’unité Nationale du Mali (ARRUN-Mali) a organisé un atelier de renforcement des capacités des membres D’ARRUN-Mali sur l’accord pour la paix et la Réconciliation Au Mali issu du processus d’Alger.

« Aidez, identifiez les problèmes, collectez des informations afin d’apporter la solution au gouvernement pour la paix et la réconciliation dans les régions nord du Mali », tel est l’objectif de cet atelier tenu du 15 au 16 avril 2019 à la maison de la presse.

Présidée par le secrétaire général du ministère de la cohésion sociale et la reconstruction citoyenne, cette rencontre a enregistré la présence du président de l’ARRUN-Mali, Abdoulaye A. Diallo.

M. Diallo a dit qu’ils ne vont pas se limiter seulement à Bamako, mais qu’ils iront dans d’autres localités du pays pour donner des éclaircissements sur l’accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger.

Les participants venus de Ségou, Koulikoro, Sikasso, Kayes, Kidal, Gao, Ménaka et Tessalit ont exprimé leur satisfaction pour avoir compris le contenu de l’accord parce qu’auparavant ils avaient un manque d’information sur l’accord.

Drissa Adama Konaté

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY