18eme session ordinaire du conseil d’administration de la CANAM : le budget en...

18eme session ordinaire du conseil d’administration de la CANAM : le budget en hausse de 7,42%

459
0
SHARE
Moussa Alassane DIALLO, PCA de la CANAM

18eme session ordinaire du conseil d’administration de la CANAM : le budget en hausse de 7,42%

La 18ème session ordinaire du conseil d’administration (CA) de la caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) s’est tenue le mardi 26 février au Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). Ce conseil d’administration révèle une augmentation de 7,42% du budget de la CANAM. Et le président du conseil d’administration (PCA), Moussa Alassane Diallo, se félicite de cette performance.

« Nous devons nous féliciter de l’augmentation régulière d’année en année les recettes au titre de l’AMO » se réjouit le président du conseil d’administration Moussa Alassane Diallo. En effet, le projet de budget de la CANAM, toutes sources de financement confondues, se chiffre en recettes et en dépenses pour l’exercice 2019 à la somme de soixante un milliards deux cent trente-neuf millions de francs CFA (61 239 000.000 FCFA) contre cinquante-sept milliards onze millions cinq cent mille francs CFA (57 011 500 000 FCFA) en 2018, soit une progression de 7,42%.

A noter que plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette 18ème session ordinaire du CA de la CANAM. Ainsi, le procès-verbal de la 17ème session ordinaire, l’examen et l’adoption du programme d’activités 2019, l’examen et l’adoption du budget 2019, entre autres, étaient soumis à l’approbation des administrateurs.

Mieux, le programme d’activité proposé aux administrateurs a été conçu selon l’approche de la gestion axée sur le résultat, a indiqué M. Diallo. A cet effet, la CANAM compte réaliser les trois résultats stratégiques suivants au terme de cette année : « la gestion financière du secteur est améliorée ; la couverture des populations par les systèmes de protection sociale a augmenté ; les organisations de l’économie sociale et solidaire sont plus performantes ».

Pour rappel, la CANAM est le responsable de gestion de l’AMO et pilote le Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU).

Le directeur général de la CANAM, Luc Ankoudio Togo

Y.Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY