Sidiki N’Fa Konaté, honoré par l’association « Kéwalé a ni Sabali » à travers...

Sidiki N’Fa Konaté, honoré par l’association « Kéwalé a ni Sabali » à travers un Ciwara

PARTAGER
On reconnaît au milieu le récipiendaire, Sidiki N'Fa Konaté

Sidiki N’Fa Konaté, honoré par l’association  » Kéwalé a ni Sabali » à travers un Ciwara

L’association Kéwalé a ni Sabali a décerné le samedi 23 février 2019 à Sidiki N’Fa Konaté, ancien ministre et ancien patron de l’ORTM, un Ciwara pour ses bons et loyaux services rendus à la nation. La présente cérémonie de récompense s’est déroulée au domicile du récipiendaire sis à Hamdallaye ACI, en présence des membres de l’association et des personnes ressources de Kolondiéba.
A travers cette reconnaissance de mérite, l’association Kéwalé a ni Sabali tient à renouveler son soutien indéfectible à l’enfant de Tousseguéla dans sa nouvelle vie de retraité.
Pour Siaka Koné, président de l’association ‘‘Kéwalé a ni Sabali’’, la présente récompense est une marque de reconnaissance à Sidiki N’Fa Konaté pour ses nombreux efforts fournis à la tête de l’Ortm pour la consolidation de la démocratie et de la paix au Mali. Selon lui, l’association « Kéwalé a ni Sabali » créé pour soutenir les actions de Sidiki N’Fa Konaté, continue son implantation à l’intérieur et à l’extérieur du Mali. Mieux, M. Koné laissera entendre que l’association tiendra de nouvelles assisses pour se donner de nouvelles orientations, après la tenue du festival de Kolondiéba. « An tayé Sidiki koyé (Nous nous battons pour la cause de Sidiki, Ndlr », a souligné M. Koné.
Quant à Sidiki N’Fa Konaté, il a tenu à remercier les membres de l’association pour leur intégrité et leur fidélité à ses côtés. Il a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à sa femme pour son constant accompagnement et sa persévérance à ses côtés.
Selon lui, même étant à la retraite, il reste disponible pour le Mali et pour le cercle de Kolondiéba. Pour lui, c’est une autre mission qui commence pour lui : celle d’être aux services des autres et de sa contrée puisqu’il est le président de l’association des ressortissants de Kolondiéba pour le développement (ARKOD). Auréolé par cette récompense, Sidiki N’Fa Konaté a aussi profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux jeunes.
« Je serai toujours disponible pour vous de Kolondiéba et du Mali », a-t-il conclu
La cérémonie a pris fin par des bénédictions.
Leveilinfo.net

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE