4ème EDITION DU FESTIVAL DIBI : se régaler dans le divertissement !

4ème EDITION DU FESTIVAL DIBI : se régaler dans le divertissement !

600
0
SHARE
Aminata Bocoum,directrice du festival

4ème EDITION DU FESTIVAL DIBI : se régaler dans le divertissement !

Sous le haut parrainage du Maire du District de Bamako, Adama Sangaré, le festival Dibi va ouvrir ses portes du 22 au 24 février au Palais de la Culture. C’est ce qu’a affirmé la directrice de ce festival Aminata Bocoum lors d’une conférence de presse organisée le mardi 19 février à la Mairie du District.

Depuis quatre ans, l’idée créative de la jeune dame Aminata Bocoum ravit le monde culinaire du Mali chaque année. Il s’agit du festival Dibi qui va ouvrir ses portes le vendredi prochain pour la quatrième année consécutive. Ce festival est la jonction de deux choses agréables : la dégustation et le divertissement. Une innovation soutenue et encouragée par une vingtaine de sponsors dont Nestlé, à travers sa gamme Maggi, et parrainée par le Maire du District Adama Sangaré.

Le festival Dibi, c’est tout d’abord se régaler. En effet, durant trois jours, des rôtisseurs, restaurateurs Maliens et leurs homologues de la sous-région montreront leur savoir-faire aux festivaliers. Et le spécial de cette quatrième édition est la viande d’Autriche. Grâce à la ferme Klédu, les participants auront le plaisir de déguster la viande du plus grand oiseau dans le monde. Aussi, les brasseries et les vendeurs de jus prendront part à ce festival.

Le festival Dibi, c’est également le divertissement. Ainsi, des icônes de la comédie et de la musique malienne presteront tout au long du festival, selon la directrice. Pour cette dernière, l’invité spécial sur ce plan est l’artiste ivoirien Safarel Obiang.

Par ailleurs, le festival Dibi s’agrandit d’année en année. Il a enregistré 5.000 participants lors de la première édition, 15.000 au cours de la deuxième, 17.000 lors de la troisième et 25.000 y sont attendus cette année. Du coup, elle se présente aujourd’hui comme le plus grand événement culinaire et gastronomique au Mali.

Y.Traoré 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY