Présidentielle 2018 : Le PARENA décide de soutenir Soumaïla Cissé
Le PARENA a décidé de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé de l’URD à l’élection présidentielle de juillet 2018. L’annonce été faite ce samedi au palais de la culture Amadou Hampâté Bâ, à l’issue du deuxième conseil national extraordinaire du PARENA. Il a été décidé de convenir d’un programme commun de gouvernance, entre autres. On notait la présence du candidat Soumaïla Cissé et de Tiébilé Dramé ainsi que de nombreux leaders de l’opposition politique.
A peine l’intervention de Tiébilé Dramé commencée, la cérémonie de déclaration de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé a été interrompue à cause d’un court-circuit. L’assistance n’a pas eu droit à la suite de la déclaration de Tiébilé et celle de Soumaïla Cissé. L’intégralité de toutes ces deux interventions était attendue.
Ce qui a été frappant, c’est la discipline et l’ordre dont ont fait preuve les participants. En effet, la grande salle du Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ pleine à craquer a su garder son sang-froid face à ce feu inattendu. Dans des files indiennes bien organisées, les uns et les autres sont sortis sans panique, ni frayeur comme des partisans déterminés pour leur cause.
Nous y reviendrons en détails.
Lanfia Sinaba