Démarrage du Festival international du Faguibine (Fif) à Goundam: pour le retour...

Démarrage du Festival international du Faguibine (Fif) à Goundam: pour le retour de la paix dans le nord du Mali

918
0
SHARE

Démarrage du Festival international du Faguibine (Fif) à Goundam: pour le retour de la paix dans le nord du Mali

Pour contribuer au retour de la paix dans le nord du Mali, l’Association des ressortissants du cercle de Goundam a procédé samedi au lancement de la première  édition du Festival international du Faguibine (Fif) dans le cercle de Goundam.

Placé sous le haut parrainage de Mme Oumou Sall Seck, maire de la Commune urbaine de Goundam, le Fif vise à attirer l’attention de tous sur la situation dans ce cercle et le lac éponyme.

Pour la circonstance, trois ministres ont effectué le déplacement pour être témoins de cette rencontre dont l’importance n’est plus à démontrer pour le développement de notre pays.

Il s’agit de madame le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Traoré  Oumou Touré, du  ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra et du ministre du Développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim.

En plus des autorités politiques et administratives de Goundam, d’autres éminentes personnalités prennent part à ce Festival qui a pour thème « culture de la paix et de la cohésion sociale dans le cercle de Goundam ». A noter que lLe Fif se tient du 11 au 13 août 2017.

« Soutenir les efforts du gouvernement du Mali, l’instauration de l’autorité de l’Etat, et aussi apporter notre contribution dans le cercle qui a connu des événements très douloureux », sont entre autres objectifs visés par l’organisation de ce festival, avait déclaré la marraine de l’événement et la maire Oumou Sall Seck en mai dernier d’une conférence de presse. Le Fif sera une opportunité de se retrouver et de montrer au monde entier que Goundam fera la paix, avait-elle également annoncé.

Lutter contre l’assèchement du lac Faguibine, le retour de la paix dans le Nord du Mali, la situation du lac Faguibine dans la région de Tombouctou sont les préoccupations de l’Association des ressortissants du cercle de Goundam.

Le lac Faguibine dont le festival tire son nom, est un ensemble de cinq lacs dans la région de Tombouctou. Le cercle de Goundam est le deuxième cercle du Mali après celui de Bafoulabé dans la région de Kayes.

 

 

Lanfia Sinaba

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY