Présidentielle de 2018 : « Les APM ont été créées par les...

Présidentielle de 2018 : « Les APM ont été créées par les clubs et des associations de soutien à IBK en 2013», selon son coordinateur en C III,  Massaoulé Diawara

509
0
SHARE

Présidentielle de 2018 : « Les APM ont été créées par les clubs et des associations de soutien à IBK en 2013», selon son coordinateur en C III,  Massaoulé Diawara

« Les APM ont été créées par les clubs et des associations de soutien à IBK en 2013», a déclaré son coordinateur en Commune  III,  Massaoulé Diawara, lors d’une conférence communale le samedi 21 avril 2018 à Bolibana.

Selon lui, des rumeurs circulent faisant croire que l’ancien ministre, Mohamed Ali  Bathily, dit que les APM sont pour lui et qu’elles n’ont pas été portées sur les fonts baptismaux pour le soutien à Ibrahim Boubacar Keita, président de la république.

‘‘Les APM ont été créées par les clubs et des associations de soutien à IBK en 2013’’, a précisé le coordinateur des APM en commune III, Massaoulé Diawara. Ce sont ces associations et ces clubs qui se sont unis pour former les APM sous la proposition de SEM Ibrahim Boubacar Keita, a-t-il ajouté. Avant d’indiquer que  ‘‘99% des clubs et associations ne connaissaient pas Mohamed Ali Bathily, car ce dernier était à l’étranger’’.

Selon lui, « c’est Ibrahim Boubacar Keita qui nous avaient proposé de choisir un leader  parmi trois personnes de ses proches (Malamine Guido  ou sa femme de la commune III et Mohamed Ali Bathily). C’est ainsi que nous sommes allés voir Malamine Guindo et sa femme, ces derniers  nous ont fait savoir qu’ils ne pouvaient pas devenir leaders de l’APM pour des raisons de santé. Donc nous sommes allés voir M. Bathily  pour lui expliquer et il l’a accepté. C’est ainsi qu’il est devenu le président de l’APM »,  a expliqué le coordinateur Massaoulé Diawara.

«  L’APM soutient Ibrahim Boubacar Keita. Nous avons fait des rencontres dans plusieurs communes et dans les jours à venir nous mènerons des conférences  dans les autres communes du district de Bamako et dans toutes les régions du Mali pour expliquer aux militants que les APM soutiennent  IBK », a-t-il indiqué. « Boua ta bla », a conclu Massaoulé Diawara, coordinateur de l’APM en commune III.

Des  représentants d’associations et de clubs ont pris la parole pour affirmer qu’ils soutiennent le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

Sabeleh Dembélé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY