CRISE DE CARBURANT : La ministre Oumou Sall Seck salue la résilience...

CRISE DE CARBURANT : La ministre Oumou Sall Seck salue la résilience de la population

175
0
SHARE

CRISE DE CARBURANT : La ministre Oumou Sall Seck salue la résilience de la population

En visite de terrain aux stations-services Corridor de Daoudabougou et Somayaf de Missabougou le mercredi 5 novembre 2025, Mme le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a salué la résilience de la population.

Il est 15 heures passées de trente minutes ce mercredi 5 novembre. Nous sommes à la station Corridor de Daoudabougou. Des dizaines de véhicules de transport se suivent en rang. Tour à tour, ces véhicules passent à la pompe. Des éléments des forces de l’ordre encadrent le périmètre. Ils sont épaulés par éléments de la 13è cohorte de l’APEJ. L’ordre et la discipline règnent à la station.

Entre temps, Mme le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, arrive. Elle s’entretient avec le personnel de la station-service ainsi que les usagers. Elle prend ensuite la pompe et sert quelques véhicules.

« J’ai remarqué une population résiliente et disciplinée, consciente des enjeux et des défis qui traversent le pays », a-t-elle confié à la presse. « Et c’est à ce titre que je suis venu pour transmettre la reconnaissance de son excellence le président de la transition Assimi Goïta aux populations du Mali », ajoute Mme le ministre. Et de poursuivre « notre présence ici signifie que nos plus hautes autorités, reconnaissent la résilience des populations, font confiance à leur détermination aujourd’hui à se mettre au côté de l’ensemble du gouvernement du Mali pour gérer ce défi. Et nous aurons certes des défis pareils. Nous avons déjà traversé d’autres avant la crise des carburants et nous sommes conscients de tout ce qui est comme manipulation, comme désinformation autour de cela. Mais, comme vous le constatez avec nous, les populations ont pris conscience. Ils savent qu’il n’y aura pas de souveraineté, d’indépendance totale sans notre détermination. C’est dans la solidarité, main dans la main, que nous allons reconstruire ce pays, le Mali Kura que nous voulons, avec le Mali Dén Kura qui contribue, qui participe à la sécurité, à la stabilité de son pays, à l’émergence, à la prospérité de son économie ».

Pour sa part, Fouseyni Tangara, gérant de la station Corridor de Daoudabougou, a indiqué que la visite du ministre les réconforte dans leur travail. Il dit être fier de recevoir Mme le ministre dans sa station-service. Toutefois, il a appelé les pompistes et les usagers à la solidarité, à l’humilité à la discipline.

Après Corridor, Mme le ministre Oumou Sall Seck et son équipe se sont rendus à la station Somayaf.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY