Afin de donner une meilleure visibilité aux entreprises nationales et étrangères qui opèrent au Mali, un sondage intitulé ‘‘ Les Clés de la performance’’ a été réalisé par l’Agence de communication globale ‘‘ Miroir Média’’. A l’issue de ce sondage, une cérémonie de remise des trophées aux 15 entreprises lauréates s’est déroulée le vendredi 24 novembre 2017 au Relais touristique Tin-Bouctou size à Magnambougou. L’événement était parrainé par le Directeur général du Fonds de développement économique, Noury N’Dyne Sanogo.
Pour cette première édition, 15 entreprises répondant aux critères des trophées « LES CLÉS DE LA PERFORMANCE » ont été retenues sur 100 entreprises évoluant dans différents secteurs d’activités, a indiqué la directrice déléguée de l’Agence de communication globale ‘‘Miroir Média’’, Mme Ganaba Mariam Maïga. L’indice, la performance et le management sont les critères qui ont été choisis, a-t-elle ajouté.
Le sondage a été réalisé dans différents secteurs. Et les entreprises lauréates sont les suivantes : secteur social (la CANAM), secteur des transports (Africa Tours Trans), secteur innovation technologique (Energia), secteur des ressources humaines (UPS), secteur de l’infusion (Thé Achoura), secteur minier (Wassoul’Or), secteur agricole ( Office du Niger), secteur du service d’assiette fiscale ( Douanes maliennes), secteur du panier de la ménagère ( Bara Muso), secteur de la brasserie (NBB), secteur de l’agro-industrie (Toguna Agro-industrie), secteur eaux minérales ( Eau minérale naturelle Diago), secteur du transfert monétaire (Orange Money), secteur éduction-formation ( Eco-Sup Alternance) et enfin le secteur bancaire (Coris Bank).
Ces résultats sont le couronnement de neuf (9) mois de travail, d’enquêtes et de sondages, en toutes confidentialités et pour y parvenir plusieurs études comparatives ont été menées auprès des clients, des travailleurs, des associations professionnelles et les 100 entreprises ciblées, a précisé Maïga.
A travers ce sondage, l’Agence de communication, initiatrice de l’enquête, entendait mettre en exergue la qualité du service et les prestations de ces structures.
‘‘Par la suite, nous sommes arrivés à la conclusion que ces entreprises pour la plupart offrent des avantages considérables aux clients. Outre la disponibilité des produits, il y a un effort d’innovation qui satisfait la clientèle. Les entreprises nominées ont chacune une spécificité qui fait d’elle une référence en la matière’’, a conclu la directrice déléguée, Ganaba Mariam Maïga.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette cérémonie de remise aura été une rencontre de bon aloi au cours de laquelle l’excellence a été célébrée.
Le parrain de l’événement, le Directeur général du Fonds de développement économique, Noury N’Dyne Sanogo, a vivement salué l’Agence de communication globale ‘‘Miroir Média’’ d’avoir organisé ce sondage. M. Sanogo a aussi salué le professionnalisme de cette Agence de communication.
Outre les récipiendaires, le parrain et le public qui a massivement effectué le déplacement, on notait la présence du maire de la commune VI, Alou Coulibaly, le président de la Maison de la Presse, Dramane Alou Koné, l’honorable Amadou Thiam, député à l’Assemblée nationale, et le représentant du Directeur général de l’APEJ, Bréhima Ouattara. Les trophées des récipiendaires ont été remis par ces personnalités citées.
Vivement la deuxième édition.
Lanfia Sinaba