San/Clôture des Travaux du Dialogue Inter-Maliens : plusieurs recommandations formulées

San/Clôture des Travaux du Dialogue Inter-Maliens : plusieurs recommandations formulées

116
0
SHARE
Une vue du présidium

San/Clôture des Travaux du Dialogue Inter-Maliens : plusieurs recommandations formulées

Les travaux du dialogue inter-maliens, phase communale, ont pris fin lundi, dans la commune urbaine de San. Autour du 2e adjoint au préfet de cercle, Abdoulaye Tangara et du maire de la Commune Urbaine de San, Mme Félicité Diarra, les participants, au terme des 03 jours d’échanges sur des thématiques retenues, ont formulé d’importantes recommandations.

Il s’agit notamment du suivi régulier des résultats du dialogue, de l’institutionnalisation et la tenue du dialogue inter-maliens tous les 03 ans.

Les forces vives de la commune urbaine de San recommandent aussi de procéder à l’état des lieux et au toilettage des textes, de mettre l’accent sur les énergies renouvelables. Notamment les solaires, les éoliennes et les biogaz, de labelliser les produits locaux et de créer des unités pour leur transformation.

Les populations de Santoro et Karantéla, à travers leurs représentants, souhaitent la création des centres de formation professionnelle et qualifiante, l’exploration, la création d’un répertoire et la quantification des ressources minières dans une cartographie bien définie.

Elles exhortent les autorités du pays à appeler sous le drapeau tous les jeunes âgés de 18 ans et plus, à réouvrir le poste de péage routier de Sienso, à construire un centre de spectacles, le  nouveau marché, l’auto gare, la clôture de la brigade territoriale de gendarmerie et le 2e commissariat de police de la ville.

À ces recommandations, s’ajoutent la construction de deux ponts, dont l’un sur le banifing, au quartier de Médine, et l’autre, sur le Bani, du côté de Bélénitiény reliant le cercle de Macina à la ville de San.

Les autorités communales recommandent aussi le transfert de l’OCINAM à la mairie de la commune et l’aménagement du champ hippique.

Noumballa Camara AMAP San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY