San: Leçons modèles sur l’harmonisation et l’utilisation des symboles de l’État exécutées...

San: Leçons modèles sur l’harmonisation et l’utilisation des symboles de l’État exécutées dans toutes les écoles de l’AE

82
0
SHARE

San: Leçons modèles sur l’harmonisation et l’utilisation des symboles de l’État exécutées dans toutes les écoles de l’AE

 

Ce lundi 04 mars 2024, en application de la lettre n° 000167/MEN-SG du 21 février 2024, relative à
l’exécution de leçons modèles sur l’harmonisation et l’utilisation des symboles de l’État, des
leçons modèles ont été exécutées dans toutes les classes de l’Éducation préscolaire et spéciale,
de l’Éducation non formelle, de l’Enseignement fondamental I et ll, de l’Enseignement secondaire général, de l’Enseignement technique et professionnel et de l’Enseignement normal de l’Académie d’Enseignement de San.


La cérémonie officielle de lancement a eu lieu au Lycée Public de San sous la présidence du Directeur de l’Académie d’Enseignement, Ibrahim Zacka Touré, en présence de ces proches collaborateurs.

Après la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, le Directeur de l’Académie s’est adressé aux élèves pendant quelques minutes pour situer l’évènement dans son contexte, avant de les encourager à bien travailler et à épouser l’amour de la patrie. Ensuite la délégation du directeur de l’académie s’est dirigée vers la salle de classe où l’attendaient le Professeur Aly Kanta et ses élèves pour l’exécution de la leçon modèle qui s’est articulée autour de 07 activités au nombre desquelles la définition des symboles et les différents symboles de la République du Mali ; la définition de la devise et les explications de ses différents éléments constitutifs ; le drapeau national, sa définition et l’explication de ses différents couleurs ; l’Hymne National du Mali ; les armoiries de l’État et leurs définitions et explications ; les sceaux de l’État, leurs définitions et explications et la production de messages de sensibilisation.

Les différentes consignes relatives à ces activités ont été traitées par les apprenants et le professeur Kanta. Des synthèses partielles ont également été produites après chaque activité.
A la fin de l’exposé chaque apprenant est édifié sur les différentes notions évoquées.
Noumballa Camara AMAP San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY