La deuxième édition du Salon des Media se tiendra du 7 au 10 juin prochain à Bamako
La deuxième édition du Salon des Media se tiendra du 7 au 10 juin prochain à Bamako. L’annonce a été faite par le Président de la maison de la Presse, Bandiougou Danté, lors d’une conférence inaugurale à la maison éponyme, le jeudi 27 avril 2023.
Cette deuxième édition qui a pour thème ‘‘ La presse à l’ère du Digital, défis et enjeux’’, est placée sous le Haut parrainage de son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la transition, Chef de l’Etat.
Dans son intervention, le président de la Maison de la Presse, a expliqué l’esprit du Salon tout en saluant l’initiative. Initialement prévue pour les 3,4,5 et 6 mai prochain. C’est dans le but d’organiser un salon à la dimension de nos ambitions que le salon sera organisé le mois prochain.
Ce salon vise notamment à réunir les hommes de Media, a déclaré le président de la Commission d’organisation, Issa Kaba Sidibé. D’après M. Sidibé, le Salon des Media a trois volets. Le premier volet concerne les expositions des organes de Media.
Le deuxième volet porte sur les conférences-débats (panels) à travers trois panels par jour. Le premier panel qui a pour thème » Rôle des médias dans l’organisation des élections’’, sera présenté par le Ministre d’Etat, Ministre de l’administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga, a ajouté Issa Kaba.
Le troisième volet sera axé sur les formations communément appelées l’école du Salon. Ce volet permettra de former 15 jeunes journalistes stagiaires des Radios et 15 jeunes journalistes stagiaires des Web Tv. Les premiers de ces deux formations auront chacun un Prix. Le Prix pour la catégorie Radio porte le nom de notre regretté confrère Issa Fabaka Sissoko et celui pour les Radios est dédié à notre regrettée consœur Hawa Séméga.
M. Sidibé d’ajouter que la deuxième édition du Salon va enregistrer la participation des confrères de la sous-région, notamment ceux du Burkina Faso, Niger, le Sénégal ou la Guinée Conakry.
Il est à noter que le Salon des Media est initié par l’Agence de Communication La Différence et il bénéficie de l’accompagnement de l’Agence de Communication Creacom, dirigée par Hamidou Sampy. Au cours de son intervention, Hamidou Sampy a indiqué que le Salon mérite d’être pris à bras-le-corps et l’accompagner n’est qu’un pain béni. Le pays (Mali) doit saisir cette opportunité du Salon des Média.
Leveilinfo.net